Est-ce que l'écran LCD est retroéclairé ou pas ?

Bonjour,
Je pensais que l'écran LCD était rétroéclairé car il est difficile de vois les informations sans se mettre bien en face et à la même hauteur.
Et je ne trouves rien dans les docs.
Cordialement

Noël C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel écran lcd ?

    Noël C.

    Bonjour,
    Oups l'écran LCD du clavier à touche pour le code de l'alarme

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    alors non, il n'y a pas de rétro-éclairage.
    Imaginez la durée de vie des piles avec ce système !!!

    Bonne soirée !

    Noël C.

    Bonsoir ou Bonjour,
    C'est pas faux pour les piles, mais alors c'est le fond de l'écran qui n'est pas assez clair ou pas la bonne couleur (j'ai une station météo sans rétroéclairage et toutes les infos sont bien visibles .. même sans être en face et à la bonne hauteur) ...
    L'écran est à revoir.
    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il y a des milliers d'écrans lcd d'alarme installés et c'est bien la première fois qu'on fait une telle remarque. Votre écran a peut-être un problème.

    Pouvez-faire une photo après avoir allumé quelque chose sur l'écran ?

    Bonne journée !

    Noël C.

    Bonjour,
    C'est sûr que ce n'est pas le premier écran qui est en service, voilà pourquoi mon étonnement pour la difficulté à lire si on n'est pas à la bonne hauteur et vraiment en face.
    Ci-joint deux photos.
    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour moi, l'affichage est tout à fait normal.
    Il est conseillé de fixer le clavier à une hauteur de 1,50 mètre.

    Vous pouvez attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Noël C.

    Bonjour,
    Sur les photos, l'écran est lisible car je me suis mis pile poil en face.
    Si on est décalé en hauteur ou latéral il est très difficile de le voir.
    Et pour la hauteur de 1m50, c'est ce que j'ai fait ... Suite à nos échanges, dont je vous remercie, je pense que je vais le mettre plus haut (1m70 car mon épouse mesure 1m60 et moi 1m80) afin de ne pas être obligé de se "bouger" pour voir l'écran.
    Je vais attendre une réponse d'un Yellow ...
    Cordialement,
    Bonne journée,
    Noël

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Noël,

    Pour des raisons d'autonomie il n'y a pas de rétro-éclairage sur ce Clavier LCD et l'affichage que vous obtenez est normal.

    Bonne journée,

    Noël C.

    Bsr Thomas,
    Pour l'absence de rétroéclairage OK c'est tout à fait justifié (comme vu avec Jean Luc B) ... mais de la dire que c'est normal alors que c'est difficile à lire si on n'est pas juste en face et à la bonne hauteur ... je suis moins d'accord ...
    Je pense qu'il y a une amélioration à faire car comme je l'ai dit dans un message précédent "j'ai une station météo sans rétroéclairage et toutes les infos sont bien visibles ... même sans être en face et à la bonne hauteur ... S'améliorer est un gage de performance.
    La solution va être de l'installer plus haut. et je voudrais tiendrait informé.
    Cordialement.