Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Interrupteur spots terrasse commandés par Tahoma / Domotique

Bonjour,
Débutant avec la tahoma et voulant en faire plus :-)
je viens de faire construire une terrasse avec 5 spots leds encastrés dans celle ci.
Le raccordement Electrique à été prévu et les fils arrivent à mon tableau electrique.
je ne souhaite pas mettre d'interrupteur classique et voudrait plutôt une solution me permettant de les commander avec ma tahoma et/ou une télécomande.
Est ce possible ?
Si oui comment dois je m'y prendre ? Que faut il acheter ? L'installation par moi même est elle réalisable, compliquée ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
21 / 100
45430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
799 rue de la Verdelle
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

L'idéal sera le module Izymo IO (retour d'état) il vaudra mieux faire réaliser la pose par un pro qui sera en mesure de déterminer les puissances requises.
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822649
    Ce module se pilote via Tahoma et toutes télécommandes IO.

ERIC C.
    ERIC C.

ERIC C.

Niveau
    0
    21 / 100
    45430
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    799 rue de la Verdelle
    Site internet:

Merci MC;
    Mais je précise si je n'ai pas été clair, il n'existe à ce jour aucun interupteur permettant de commander ces spots même en direct. L'idée serait de savoir si on est obligé de créer un interrupteur ou alors si je peux raccorder directement le module au compteur ou alors dans une boite de dérivation ?
    Merci du retour
    Eric

Bonjour Eric

L'interrupteur n'est pas obligatoire pour le fonctionnement du module. (que ce soit Izymo ou autres d'ailleurs).

Bonne journée !

ERIC C.
    ERIC C.

ERIC C.

Niveau
    0
    21 / 100
    45430
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    799 rue de la Verdelle
    Site internet:

Merci pour l retour
    Du coup comment se monte le module ? Directement sur le compteur ? Dans une boîte de dérivation ?
    Merci encore

Il n'y a pas de règle précise. Toutefois, pour un bon fonctionnement, il serait préférable de le sortir du tableau de disjoncteurs (ce que vous devez appeler le "compteur") et le placer dans une petite boite de dérivation.

Bonne fin de journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique