Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant avec interrupteur filaire seulement 3 fils changement en connection avec la Tahoma

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je remercie ce qui prendront le temps de lire mon post. :)

Je viens d'acquérir une maison avec des VR dans la véranda, les 3 sont commandés par une télécommande somfy mais la 4e par un interrupteur filaire. J'ai acheté une Tahoma pour commander les 3 et je voulais prendre un récepteur izymo (lequel ? je ne sais pas), cependant lors de l'ouverture de l'interrupteur filaire, je ne vois que 3 fils (phase, neutre et terre).
Vous pourrez voir sur la photo que l'interrupteur est une commande Arnould (marche /arrêt + montée/descente) avec 3 fils et un pont qui est fait en dessous).

Avez vous connu cela ? J'ai lu que c'était un VR radio, pouvez vous m'aider ? SVP ou me donner des indications afin que je puisse connecter ce VR à la Tahoma et le contrôler comme les 3 autres ?

Je vous remercie par avance pour l'aide.

Bien à vous,

Thanh

Merci,

Thanh N.
Thanh N.

Thanh N.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Bonjour

Apparemment, l'électricien a utilisé un câble standard pour la connexion. (Marron comme phase et bleu et jaune/vert pour montée et descente). C'est hors norme NF C15100, mais ça marche.

Le problème, c'est qu'il faut impérativement neutre et phase permanent pour alimenter le module Izymo (référence 1822660).

En l'état, vous ne pouvez donc pas placer le module dans le boitier existant.

Bonne journée.

Thanh N.
    Thanh N.

Thanh N.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour Jean Luc !

Merci pour votre réponse ! Pensez vous à d'autres solutions pour rendre cet interrupteur connecté ?
    Le bleu n'est pas le neutre ? Et le jeune/vert la terre ?
    La terre est peut etre pris pour la descente ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour

Je vous ai donné l'explication des fils plus haut. L'électricien aurait au moins pu scotcher les fils avec des couleurs standard en ce qui concerne montée et descente. (Noir et marron).

Dans votre boitier, il vous manque le neutre.

Bonne journée.

Thanh N.
    Thanh N.

Thanh N.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour votre réponse et bonne journée !

Haut de page