Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossible de démarrer le moteur d'un Elixo 500 230v RTS

Bonjour,

Je viens d'installer mon Elixo 500 230v RTS (neuf) en suivant ses instructions, je suis arrivé à la phase apprentissage (appuis sur SET 2s et puis appui depuis les commandes à 2 boutons), j'entends des clicks/clack de relai mais le moteur ne démarre pas, la led power reste en clignotement lent.

Pour information, je n'ai pas de barre palpeuse et je n'ai pas encore branché les cellules photo.

J'ai attaché des photos avec les shunts et le cablage effectué.

Merci de votre aide !

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    J'ai essayé les shunts décrites dans ce post (https://forum.somfy.fr/questions/1702421-fonctionnement-elixo-500-230v-rts), aucune n'a donné résultat ..

    Les shunts 14-15 de la barre palpeuse me donne un clignotement rapide du power, et avec les shunts venues d'usine, le clignotement du power reste lent.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez mieux le positionnement des branchements en 4,5,6.

    J'ai aussi essayé cette configuration de shunts comme indiqué dans (https://forum.somfy.fr/questions/1702421-fonctionnement-elixo-500-230v-rts), le led power se met à clignoter rapiddement quand j'essaie de procéder à l'apprentissage.

    à noter que j'ai deux leds rouges en dessus du dip-switch.

    J'ai filament réussi à démarrer le moteur (même modèle) avec un strap 14-15-16-17.

    Le problème maintenant c'est les cellules photo installées n'arrêtent pas le moteur quand le faisceau est coupé par un objet, pourtant la led rouge de la cellule photo s'eteint quand je passe ma main de travers.

    Bonjour Fou,

    Pouvez-vous me transmettre le schéma de câblage de vos cellules avec la motorisation ? De plus, avez-vous retiré le pont à l'entrée de sécurité où vous avez raccordé vos cellules ?

    Bonne journée,

    Haut de page