Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Défaut C5 sur Dexo pro 1000?

Bonjour, ma porte latérale équipée d'un Dexo pro 1000 io (installé depuis Juillet 2019) m'affiche le défaut C5 (détectons d'obstacle) au bout de 30 cm de course lorsque je demande la fermeture. J'essaye plusieurs fois et au bout d'un moment elle se ferme. j'ai débrayé la porte du moteur et je n'ai aucun point de frottement mécanique, je pousse la porte avec un doigt. Mon installateur ne trouve pas le défaut. Auriez vous une idée pour que je puisse profiter pleinement de mon équipemet, Merci

fred T.
fred T.

fred T.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
56700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Fred,

    Avez vous vérifié que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur.

    Tenez nous informés,

    fred T.
    fred T.

    fred T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    56700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain, si tu veux parler des cellules photoélectriques de chaque coté du passage, je n'en ai pas sur ma porte, le problème vient d’ailleurs. Merci si tu as d'autres idées pour résoudre mon problème. Mon moteur se met toujours en défaut C5 au bout de 30 cm de course à la fermeture, alors que m'a porte une fois débrayée n'a aucun point dur mécanique. Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vérifier aussi le bon serrage des fils sur les bornes de l'électronique.

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    3
    2105 / 5000
    points
    Code postal:
    62360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai le même soucis, et je ne vois pas ce qui le provoque.
    Moteur déposé, le même phénomène se produit, dans un sens seulement.
    Peut on remettre à zéro la carte du DEXO pro 1000 IO?
    Merci pour toute information utile.

    fred T.
    fred T.

    fred T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    56700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard, le problème venait qu'il y avait un conflit entre le mode ouverture portillon (ouverture sur 90 cm) entre mes télécommandes et mon digicode. J'ai fait faire un reset à mon installateur du mode portillon et de l'ensemble des dispositifs de commandes. Ensuite il a reprogrammé mes télécommandes et le digicode. Je n'ai jamais eu de défauts par la suite. Je n'ai plus de mode portillon par contre. Le problème n'a été facile à trouver. Cordialement

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    3
    2105 / 5000
    points
    Code postal:
    62360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fred T,
    merci pour cette info qui va certainement m'être utile en suivant les indications qu'elle contient.
    Par ailleurs, ce serai intéressant de connaître la procédure de reset sur ce boitier. Tous les codes programmes semblent bons pourtant.
    Merci et bonne journée.

    Haut de page