Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

force moteur volet

Bonjour, merci de votre réponse, voici ce que j'ai eu comme réponse d'un très connu fabricant de volet - tablier Alu 3m long 2.4m haut isolé avec moteur 15/17 installé:
Somfy est un fabricant de moteurs, R... fabrique des volets et maîtrise mieux les fonctionnements(forces, frottements, verrous automatiques,...)
Nous avons nos propres abaques auxquels nous nous referons pour la mise en place des moteurs adéquats.
Il est inutile d’essayer de se référer aux tableaux Somfy.
cela me choque un peu quand même, sachant que tout le monde me dit que le 15/17 est trop petit même sur les abaques Somfy. qui plus est le moteur est HS au bout de 5 1/2.

marcel P.
marcel P.

marcel P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce serait mieux de rester dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre", ainsi on ne perdrait pas le fil de la discussion.

    Votre problème ne peut être réglé qu'avec votre vendeur / installateur qui est le seul en charge de votre SAV et qui est maître décisionnaire de ses choix techniques.

    C'est certain que votre tablier (~40kg) nécessite plus de 15Nm....Il lui en faut 20Nm.
    La mort prématurée du moteur en est la preuve !

    Lors d'un devis vous devez être informé sur le type exact de motorisation, il vous appartient à ce moment là de vous renseigner sur les cohérences de puissance.

    marcel P.
    marcel P.

    marcel P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour, désolé je n'avais pas cette case à la première réponse. le problème est que l'installateur ne m'a pas donné ces info moteur quand ils ont monté les fenêtres. Au moment de changer celui ci je me suis renseigné et contacté l'installateur qui lui même a contacté le fabricant du volet pour en arriver à ce résultat. C'est pour cela aussi que je voulais savoir finalement qui a raison. mais je pense que Somfy est dans le juste quand à ces abaques.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tous les fabricants sans exception ont tendance à sous dimensionner pour des raisons évidentes de coût.
    A l'avenir exigez d'être informé sur le type exact des moteurs montés de série dans les huisseries.

    je vais changé un moteur à mon fils, il a actuellement un 10Nm, alors que l'abaque en prévoit 13Nm. Je poserais un 20Nm.

    Bonne journée.

    marcel P.
    marcel P.

    marcel P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    désolé encore une fois il n'y a pas la case répondre sous votre message. j'ai mis in moteur 35Nm avec une rallonge du coup je serai tranquille pour très longtemps. mais je vais faire en sorte que cela se sache. merci à vous bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous voyez pas l'onglet en bas de page ?
    "Répondre à cette question" dans un rectangle jaune....

    Haut de page