Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème association télécommande relais portail RTS avec Tahoma

Bonjour,
Nouvel habitant d'une maison équipée Somfy j'ai 3 télécommandes relais pour piloter mon portail somfy Evolvia. Cela fonctionne parfaitement.
Cependant j'aimerai pouvoir le piloter depuis ma box Tahoma.
Tout se déroule bien jusqu'à l'enregistrement du code de la télécommande relais, en effet je n'arrive pas à trouver de code sur la télécommande afin de faire la Synchro.
Merci d'avance

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vos télécommandes ne sont pas des télécommandes relais !

    Vous la trouvez ici:
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    La télécommande Serenity de Tahoma, si vous l'avez, peut également servir de télécommande relais.

    Bonne journée !

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,

    A en croire les photos de votre lien les télécommandes que j'ai sont bien des télécommandes relais (avec les 2 boutons comme sur votre lien).

    La photo que je vous ai envoyé est le dos de la télécommande mais la face avant est bien identique à votre lien.

    Je vous ai envoyé la photo de dos car je croyais que c'était là où le code était censé être inscrit ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous confirme que vos télécommandes ne sont pas des télécommandes relais même si c'est très ressemblant. (elles sont souvent confondues).

    Bonne journée .

    Bonjour a tous, j'ai eu pour noel la Tahoma, possédant une motorisation de portail evolvia 400 , j'essaye de l'associer avec la telecommande relais fourni dans le kit tahoma, mais impossible...
    J'ai bien ouvert le capot et appuyé sur le bouton d'association, le voyant de mon evolvia passe en rouge, après ça impossible d'associer la telecommande relais ( blanche ) je n'arrive pas a obtenir le voyant radio ...
    pouvez vous m'aider ? merci a l'avance
    Sam

    Bonjour Sam,

    La procédure de mémorisation est la suivante :
    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.
    Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton ON ou OFF de la télécommande Tahoma Serenity.
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.
    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma
    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".
    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"
    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.
    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".
    Sélectionnez la motorisation
    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.
    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"
    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas, le probleme est que je n'arrive pas a associer la telecommande relais (fourni avec la tahoma) avec mon portail evolvia 400
    J'ai beau la placé dans tout les sens je n'ai jamais le bouton radio qui s'allume. Alors que j'ai reussi a associer 4 telecommande classique.
    Pour la distance aucun probleme.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sam

    Le voyant "START" est-il allumé en rouge fixe lors de vos tentatives de mémorisation de la télécommande ?

    Bonne journée !

    Filipe A.
    Filipe A.

    Filipe A.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Sam R.
    J'ai moi aussi galeré pour associer mes portails avec la tahoma. J'en ai d'ailleur pu associer un seul sur les deux. Le probleme est que la telecommande tahoma fournie est trop grande pour pouvoir la placer bien a plat sur la cible. Pour ma part j'ai du recouvrir les voyants pour la mettre bien a plat et j'ai regarder sur le côté pour voir si le voyant vert clignotait.
    J'ai dû m'y prendre a plusieurs reprises et c'est seulement lorsque j'ai voulu configurer le deuxième portail que le premier a fonctionné. Bref la configuration n'est pas simple !

    Gaetan J.
    Gaetan J.

    Gaetan J.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    bonjour
    je viens de mettre en place 2 nouveaux kit moteurs evolia 400 et j'ai investi en plus dans une commande relai 1841194 pour les installer sur la tahoma dernier modèle
    Mes portails sont a égale distance de la tahoma qui a reconnu les éléments mais au test et à la commande seul 1 fonctionne. j'ai retenté plusieurs fois de reparamétrer mais rien y fait. merci de m'aider

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaétan

    Réinitialisez la motorisation récalcitrante et réessayez l'association.

    Bonne journée !

    Gaetan J.
    Gaetan J.

    Gaetan J.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    bonsoir
    j'ai le même problème avec un volet Somfy qui est toujours présent dans la tahoma mais qui ne répond plus. je l'ai désinstallé puis réinstallé mais rien. j'ai re initialisé en faisant la double coupure... pas plus de résultat... Ce problème fait suite à la mise a jour de la tahoma

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gaétan

    Restez dans le sujet de votre problème Portail/Tahoma et faites un autre post pour ce sujet volet qui n'a rien à voir. Merci !

    Bonne soirée !

    Gaetan J.
    Gaetan J.

    Gaetan J.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonsoir
    J'ai fait comme vous m'avez demandé.
    Pas de résultat concluant. Somfy ....
    C'est épuisant de devoir toujours chercher des solutions, pourquoi n'y a t'il pas un système qui tienne la route. C'est pas le tout de vouloir avoir un monopole. Encore faut-il donner à ses clients des moyens concrets pour solutionner les problématiques récurantes

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaétan

    Je comprend votre énervement mais sachez que Somfy n'a aucun monopole !

    Dîtes précisément à quel endroit de la procédure ça coince.

    Bonne journée !

    Gaetan J.
    Gaetan J.

    Gaetan J.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour
    j'ai réinitialisé la motorisation en faisant un reset.
    j'ai ensuite reparamétré la touche de la commande relai telis2
    l'element est ensuite dans le logiciel tahoma mais lorsque je teste il ne se passe rien.
    je ne sais plus quoi faire

    Bonjour Gaëtan,

    Même si la motorisation ne bouge pas lors du test, pouvez poursuivre la mémorisation et tester son fonctionnement ensuite via l'application smartphone TaHoma, est-ce qu'elle fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour à tous, j'ai lu l'ensemble des sujets relatifs à la télécommande relais. J'en ai commandé une que je viens de recevoir (cf photos) : il n'y a aucun code mentionné sur/dans le boitier, la boîte d'emballage ni les notices.
    Pouvez-vous m'aider ? J'ai tenté d'entrer les numéros indiqués mais tronqués au cas où... mais rien...
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bertrand

    Ce que vous avez acquis n'est pas une télécommande relais.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne journée !

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc et merci pour cette réponse si rapide !
    J’ai pourtant commandé le modèle que vous mentionnez : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/telecommande-rel...
    Et la notice intérieure est la même... surprenant, non ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bertrand

    Vous avez commandé le bon produit mais vous n'avez pas reçu le bon.

    Bonne journée !

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci encore pour votre aide !
    Je vous souhaite une belle journée !

    Haut de page