Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Garantie sur dexxo pro 800 io?

Bonjour, lorsque je suis rentré de vacances en aout, ma porte de garage monte et descend doucement a chaque première ouverture journalière. Le diagnostic a été fait il s’agit de la carte. Le seul problème c’est que l’installateur ne le prends pas en garantie car pour lui c’est une surtension, donc il ne veut rien savoir. Il veut bien me faire un devis mais c’est a moi de régler. Pour lui c’est un orage et il n’y est pour rien..
Est ce normal chez somfy?

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

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    Réponses

    Bonjour Anthony

    C'est au professionnel de voir avec son contact chez Somfy. Comment peut-il certifier que la panne vient d'un orage ? Avez-vous eu d'autres dégâts ?
    S'il ne veut rien entendre, essayez de voir avec votre assurance MRH pour une prise en charge.

    Bonne journée !

    Bonjour
    Quel est l'âge de votre Dexxo ?

    Si l'appareil est toujours en garantie constructeur, c'est Somfy qui le remplacera à votre fournisseur, il n'a pas à chipoter.

    Coupez le courant un instant puis essayez de faire une nouvelle mise en service avec parametrage des fins de courses.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

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    Facture en date du 29/03/2016, encore sous garantie d'après l'installateur (qui à changer de patron depuis la pose...). D'après lui c'est son contact chez somfy qui à dit que c'était une surtension à 90 pour cent de chance... Alors oui mon voisin à dit qu'il avait fait orage mais je n'ai rien eu d'autre comme dégâts...
    J'ai déjà fait une nouvelle mise en service avec paramétrage des fins de courses, l'installateur est venue aussi, c'est idem... J'ai la possibilité d'acheter et de changer la carte moi même, mais si je fait ça, le reste de la garantie va sauter.
    D'un autre coté c'est hors de question que je fasse travailler cette entreprise... J'aurais donc aimé avoir une réponse de la part de quelqu'un de chez somfy pour savoir si cela passe en garantie ou pas.

    Si on compte bien, la garantie qui est généralement de 3 ans est dépassée de 6 mois.

    Il n'y a donc plus rien à espérer de ce coté.

    La carte pourrait se réparer, cliquez sur mon nom pour renseignements.

    Pour la remplacer, vous devez passer par un professionnel.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

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    La garantie est de 5 ans il me semble, sur mes motorisations de volets roulant elle est même de 7 ans. Je regarde tout de même pour la réparation. Merci.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

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    Bonjour, après tout les tests possibles et imaginables, l'artisant m'a changé le moteur pris en garantie... Et le nouveau moteur à marché... environ 3 jours...
    Le technicien de la toulousaine est venu, à confirmer un problème de carte (re), est resté au téléphone des heures avec somfy pour me dire que le nouveau moteur était de 2016 (comme l'ancien) et que c'était une série qui avait eu des soucis de carte... re changement de moteur et je touche du bois, celui là marche depuis.

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