Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Garantie sur dexxo pro 800 io?

Bonjour, lorsque je suis rentré de vacances en aout, ma porte de garage monte et descend doucement a chaque première ouverture journalière. Le diagnostic a été fait il s’agit de la carte. Le seul problème c’est que l’installateur ne le prends pas en garantie car pour lui c’est une surtension, donc il ne veut rien savoir. Il veut bien me faire un devis mais c’est a moi de régler. Pour lui c’est un orage et il n’y est pour rien..
Est ce normal chez somfy?

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anthony

    C'est au professionnel de voir avec son contact chez Somfy. Comment peut-il certifier que la panne vient d'un orage ? Avez-vous eu d'autres dégâts ?
    S'il ne veut rien entendre, essayez de voir avec votre assurance MRH pour une prise en charge.

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Quel est l'âge de votre Dexxo ?

    Si l'appareil est toujours en garantie constructeur, c'est Somfy qui le remplacera à votre fournisseur, il n'a pas à chipoter.

    Coupez le courant un instant puis essayez de faire une nouvelle mise en service avec parametrage des fins de courses.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Facture en date du 29/03/2016, encore sous garantie d'après l'installateur (qui à changer de patron depuis la pose...). D'après lui c'est son contact chez somfy qui à dit que c'était une surtension à 90 pour cent de chance... Alors oui mon voisin à dit qu'il avait fait orage mais je n'ai rien eu d'autre comme dégâts...
    J'ai déjà fait une nouvelle mise en service avec paramétrage des fins de courses, l'installateur est venue aussi, c'est idem... J'ai la possibilité d'acheter et de changer la carte moi même, mais si je fait ça, le reste de la garantie va sauter.
    D'un autre coté c'est hors de question que je fasse travailler cette entreprise... J'aurais donc aimé avoir une réponse de la part de quelqu'un de chez somfy pour savoir si cela passe en garantie ou pas.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si on compte bien, la garantie qui est généralement de 3 ans est dépassée de 6 mois.

    Il n'y a donc plus rien à espérer de ce coté.

    La carte pourrait se réparer, cliquez sur mon nom pour renseignements.

    Pour la remplacer, vous devez passer par un professionnel.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    La garantie est de 5 ans il me semble, sur mes motorisations de volets roulant elle est même de 7 ans. Je regarde tout de même pour la réparation. Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour la garantie, il faut voir ce qui est noté sur les documents de vente.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle a été la suite ?

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour, après tout les tests possibles et imaginables, l'artisant m'a changé le moteur pris en garantie... Et le nouveau moteur à marché... environ 3 jours...
    Le technicien de la toulousaine est venu, à confirmer un problème de carte (re), est resté au téléphone des heures avec somfy pour me dire que le nouveau moteur était de 2016 (comme l'ancien) et que c'était une série qui avait eu des soucis de carte... re changement de moteur et je touche du bois, celui là marche depuis.

    Haut de page