Somfy 2401161 et telecommande somfy RT2

bonjour

je posséde des portes de garages avec moteur somfy commandées par des télécommandes somfy RT2 je n'utilise qu'un bouton , j'ai donc acheté un module Somfy 2401161 et j'aurais voulu commandé ma lumière de garage avec le deuxième bouton mais pas moyen de faire reconnaître ma télécommande RT2 avec mon module Somfy 2401161 pourtant les fréquences sont bien identiques en l’occurrence 433.42 Mhz , on ne peut pas utiliser cette commande RT2 avec mon module?

merci d'une réponse

cdlt

patrick D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle est la référence de la télécommande ?

    Bonne journée !

    Frédéric

    Bonjour,

    Je n'ai pas la réponse mais je suis également intéressé. Je souhaite faire exactement la même chose afin de rentrer la voiture avec la lumière allumé.
    J'ai installé le micro module 2401161 qui fonctionne bien avec l'application Tahoma mais je n'arrive pas à programmer le second bouton de ma télécommande Keypop 2 RTS (2401539).

    patrick D.

    bonjour Jean-Luc

    merci pour votre interêt a mon problème , la telecommande est la somfy TR2 noire livrée avec mes portes de garages , je vous joint une photo.le bouton 1 c'est ouverture de ma porte et le bouton deux j'aimerais y raccorder ce fameux module 2401161 somfy

    cdlt

    Frédéric

    Bonjour Patrick,

    J'ai continué mes recherche et j'ai fini par trouver pour une télécommande Keypop RTS.
    Votre télécommande est une Keytis NS 2 RTS. Peut-être que cela fonctionnera également pour vous.

    Ouvrez son boitier et regardé sur le circuit imprimé contient une zone "PROG". Si oui alors cela à toutes les chances de fonctionner.

    Voici donc la procédure que j'ai faite:

    • Appuyer sur le bouton prog du micro module 2401161 jusqu'à ce que la lumière s'allume.
    • Mettre en prog la télécommande en reliant le + de la pile sur la zone "prog" du circuit imprimé à l'aide d'un cable électrique. La led va se mettre à clignoter.
    • Appuyer sur le bouton de la commande voulu. La lumière devrait s'allumer et s'éteindre.

    La télécommande est appairée.

    En espérant vous avoir aidé.
    Cordialement
    Frédéric

    patrick D.

    Bonsoir Frédéric
    super !!!!!!!!!!!!! j'ai fais selon vos indications il y a bien une note prog en dessous du module (j'ai démonté complètement) j'ai ponté comme dis et là miracle mon bouton deux commande ma lumière , encore un grand merci et chapeau l'artiste!!!!
    tout simplement génial.
    merci Frédéric et également à jean-Luc qui s'est penché sur ce sujet.