Moteur slidymoove 600 + Visiophone V500 RTS

Bonjour, j'ai actuellement un moteur somfy slidymoove 600 RTS et je pense acheter le visiophone V500, par contre après avoir lu quelque poste j'aimerai confirmation que l'on peut bien les faire fonctionner en RTS et non filaire (car je n'ai plus de gaine)

Autre question, la platine de rue par contre n'est pas RTS? c'est obligatoirement à gainer?

Merci

Dams P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    La liaison entre le moniteur et la platine de rue doit être obligatoirement filaire.
    La liaison entre le moniteur et le moteur de portail peut être RTS ou filaire via la platine de rue.

    Dams P.

    Ok merci pour cette réponse je m'en douté un petit peu.
    Par contre, est-il possible de mettre dans la même gaine le câble de la platine de rue et le câble d'alimentation du portail sans trop de problème d'interférences?
    Car j'ai pas d'autre solution malheureusement

    Existe t'il chez Somfy un visiophone ou platine de rue sans fil?

    Anonyme

    Je ne comprends pas votre câblage ?

    Voulez-vous dire que :
    1) câbles moniteur/platine serait dans le même fourreau que celui de l'alim moteur 230v ?
    2) câbles platine vers moteur serait dans le fourreau alim 230v moteur ?

    1) surtout pas....!!! Risques certains d'interférences.
    2) Oui, aucun problème.

    Dams P.

    En faite je n'ai que 1 fourreau pour alimenter mon moteur Somfy, et donc je me demande si je peux passer aussi dedans le filaire de la platine de rue.
    Soit dans le même fourreau l'alimention 230v du moteur portail + filaire de la platine de rue.

    le moniteur lui sera en RTS avec mon moteur

    Anonyme

    Ok, il faut savoir que le risque d'interférences sera sur la qualité vidéo.
    C'est à dire que si vous transportez le câble moniteur/platine avec l'alim 230v, alors oui, il y a forts risques d'interférences.

    Si vous n'avez pas d'autre solution, et, si le diamètre du fourreau le permet, passer vos câbles dans une gaine de 16, puis enfilez cette gaine dans le fourreau. Ainsi, vous supprimerez le risque que les câbles 230v et moniteur se touchent.

    Dams P.

    Très bonne idée, c'est un fourreau vert de 40mm.
    Effectivement je pense que passer une petite gaine grise de 16mm doit être bon.

    Je me demande même si je ne pourrai pas aussi passer mon câble d'alimentation de mon moteur de portail dans 1 autre gaine, soit 1 fourreau de 40mm avec dedans 2 petites gaines

    Anonyme

    Si c'est encore possible, oui c'est encore mieux !

    Dams P.

    Grand merci pour cette solution je vais regarder ça ce week-end afin d'acheter au plus vite le visiophone V500.

    Richy C.

    Bonjour,

    Utilisez du câble blindé pour la liaison moniteur / platine de rue.

    Dams P.

    Ok c'est noté merci.
    de la platine de rue à l'écran il y a moins de 30m que dois-je prendre en câble blindé?

    Anonyme

    Du 1mm2 sera suffisant.

    Tenez-nous informés des résultat et bonne installation.

    Dams P.

    ça marche merci

    Dams P.

    Re bonjour, simple question existe t'il du câble d'alimentation 230v blindé pour mon moteur de portail?

    si tout les fils son blindé cela peu peut-être m'éviter de passer une gaine dans le fourreau.

    Richy C.

    Bonjour,

    Du câble blindé uniquement pour la liaison moniteur >> platine de rue.

    Dams P.

    Ah ok je pensai aussi pour l’alimentation moteur.

    Merci, demain normalement je vais acheter tout ça.

    Je pense que pour le disjoncteur sur rail pour le moteur un 10A suffit amplement non?

    Richy C.

    Les câbles 230 V~ n'ont pas à être blindés.

    10 A, c'est bien.