bruit permanent moteur DEXXO PRO 1000 IO

après installation du moteur DEXXO PRO IO Courroie, le fonctionnement est correct sauf bruit du moteur avec un ronronnement permanent et boitier métal chaud 24h/24.

fabien F.

    Réponses

    Anonyme

    Faites revenir votre installateur.
    Ce que vous décrivez n'est pas normal.
    On dirait que le moteur est en recherche de FdC.

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est bien le moteur qui est chaud (anormal) ou le transformateur (normal) ?

    Il faudrait tenter une RAZ et remise en service.

    Anonyme

    Que veut dire "chaud"...? Est-ce chaud au touché du capot? Si oui, non ce n'est pas normal !

    fabien F.

    Le boitier de la Dexxo pro 1000 io est chaud sur sa partie supérieure (métal) juste au dessus du transfo et se diffuse un peu autour, le transfo fait un bruit de ronronnement permanent.
    Fabien

    Richy C.

    Montrez des photos du bloc et du transfo.

    Il est normal que le transfo chauffe 60 degrés.

    Pour le ronronnement, essayez en resserrant les vis de fixation du transfo.

    Si pas d'amélioration, à remplacer.

    Anonyme

    Un transfo peut chauffer mais sans diffuser une chaleur sur l'ensemble de la carrosserie.
    Ce qui voudrait dire qu'il chauffe de trop.

    Pour le ronronnement, c'est pas bien normal ???

    Richy C.

    Voyez tout ça avec votre installateur.

    fabien F.

    Je reviens vers vous, j'ai retiré le capot plastique, j'ai constaté que les vis du transfo étaient serrées qu'à moitié, j'ai donc resserré les deux vis.
    le bruit (ronronnement s'est un peu atténué, mais pas disparu, il est toujours audible.
    le support métal reste chaud, surtout au dessus du transfo, il a tendance à diffuser sa chaleur sur l'arrière du capot. sinon, fonctionnement de l'ensemble ok.

    Anonyme

    Mouai....A votre place je ferais valoir mes droits de recours garantie.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Un transfo ronronne toujours un peu.
    Mais si c'est trop important, cela peut nuire aux bobinages.
    Les vibrations peuvent aussi induire de la chaleur, mais un transfo chauffe naturellement jusqu'à 60° ou plus selon ses caractéristiques.

    Si vous percevez tout ça comme une nuisance, faites-le remplacer.

    JEAN CLAUDE W.

    Bonjour,
    je rencontre le même problème, le le transfo ronronne et chauffe, j'ai effectué des mesure d'intensité, au repos , je moteur prend 0.05A soit 11.5watts la notice donne 5W max l'installateur dit que c'est normal , j'ai du mal à y croire (installation en 07/21)