Question en attente de réponse
Bonjour, je souhaite motorisé mon portail qui est déjà monté avec les caractéristiques suivantes (j'hésite entre Elvolvia 400 ou Exavia 500):
L=1.57m , H=1.50 , Débattement entre pilier >50cm et déport des gonds=15,3cm
Merci de me conseiller sur la faisabilité des deux moteurs et leurs avantages.
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Votre description n'est pas suffisante pour vous guider.
Ajoutez croquis coté et photos du portail.
Voici les photos
Et le croquis
15 cm est bien la distance entre l'axe d'un gond et la face du pilier où sera posé le moteur ?
Ça sera plus parlant avec une photo
Voici les notices de 2 appareils qui peuvent convenir :
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5073814bexavia_...
Le déport du gond est de 15,2 ou 15,3cm ça ne posera pas problème pour le elvolvia 400?
Sinon entre à bras et à vérin vous me conseiller quoi?
Bonjour Thomas,
Les deux motorisations Evolvia 400 et Exavia 500 peuvent être installé sur votre portail, le déport des gonds de 15.3cm ne représente pas un problème car ces motorisations peuvent s'installer sur un portail ayant un déport allant jusqu'à 20cm.
Concernant le différence entre ces deux motorisations : les motorisations à bras sont plus silencieuses et légèrement plus rapide uq les motorisations à vérins, mais offrent une meilleur résistance au vent. sachant que votre portail est complètement ajouré, vous rencontrerez pas de souci de résistance au vent donc la motorisation à bras ne posera pas de soucis.
Bonne journée,
Merci Thomas pour ces précisions. Je vais me diriger vers la motorisation à bras donc le evolvia 400. Merci encore
Cordialement,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question