Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel motorisation choisir?

Bonjour, je souhaite motorisé mon portail qui est déjà monté avec les caractéristiques suivantes (j'hésite entre Elvolvia 400 ou Exavia 500):
L=1.57m , H=1.50 , Débattement entre pilier >50cm et déport des gonds=15,3cm

Merci de me conseiller sur la faisabilité des deux moteurs et leurs avantages.

Cordialement,

THOMAS S.
THOMAS S.

THOMAS S.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    THOMAS S.
    THOMAS S.

    THOMAS S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Voici les photos

    THOMAS S.
    THOMAS S.

    THOMAS S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Et le croquis

    THOMAS S.
    THOMAS S.

    THOMAS S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Ça sera plus parlant avec une photo

    THOMAS S.
    THOMAS S.

    THOMAS S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Le déport du gond est de 15,2 ou 15,3cm ça ne posera pas problème pour le elvolvia 400?

    Sinon entre à bras et à vérin vous me conseiller quoi?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Les deux motorisations Evolvia 400 et Exavia 500 peuvent être installé sur votre portail, le déport des gonds de 15.3cm ne représente pas un problème car ces motorisations peuvent s'installer sur un portail ayant un déport allant jusqu'à 20cm.

    Concernant le différence entre ces deux motorisations : les motorisations à bras sont plus silencieuses et légèrement plus rapide uq les motorisations à vérins, mais offrent une meilleur résistance au vent. sachant que votre portail est complètement ajouré, vous rencontrerez pas de souci de résistance au vent donc la motorisation à bras ne posera pas de soucis.

    Bonne journée,

    THOMAS S.
    THOMAS S.

    THOMAS S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci Thomas pour ces précisions. Je vais me diriger vers la motorisation à bras donc le evolvia 400. Merci encore

    Cordialement,

    Haut de page