Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment changer une télécommande TELIS 1 RTS?

J'ai en ma possession la nouvelle TELIS 1 RTS PURE mais la vidéo sur le site est difficilement compréhensible pour un non initié...

Didier P.
Didier P.

Didier P.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai une vieille télécommande Télis 1 RTS qui ne fonctionne plus...et je voudrais la changer avec une plus récente mais la vidéo n'est pas très explicite....Faut-il agir sur ce vieux boitier ? Comment effectuer le changement d'une vieille téléco.avec cette nouvelle...Merci de votre réponse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ces boîtiers de commande peuvent aussi se réparer.

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai appuyé sur le bouton PROG pendant 2 secondes et une led rouge s'allume mais le volet n'effectue aucun aller retour....

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai appuyé pendant 5 secondes et la led rouge s'est allumée, puis clignoter avant de s'éteindre mais le volet ne réagit pas ? Est ce que cela vient de ce boitier ou le moteur qui est foutu ?....
    Par ailleurs, avec la nouvelle télécommande lorsque j'appuie sur celle-ci le led sur le boitier s'allume mais le rideau ne bouge pas....Et maintenant je m'aperçois que la télécommande générale ne commande plus se volet qui reste donc en position ouverte....

    Bonsoir

    le problème semble venir de la motorisation. Il faudrait pouvoir isoler ce volet et essayer de le raccorder à un bouton classique Montée/Descente pour le tester. Si vous ne vous sentez pas sûr avec ça, faîtes appel à un professionnel. Dans tous les cas, ne touchez à rien sans couper le courant.

    Bonne soirée !

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai isolé le volet ....et en appuyant sur le bouton du boitier centralis indoor (enr.) pendant 2 secondes le rideau est descendu...mais plus rien ne se passe...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme dit Jean-Luc, il faut tester le moteur en direct pour déterminer si le souci vient du moteur ou de la commande.
    L'un comme l'autre pourrait se réparer.

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai enfin réussi et je vous remerçie de votre aide. Ma nouvelle télécommande n'était pas appareillé avec le boitier. Il m'a suffit d'appuyer sur le bouton rouge du dos de celle-ci pour pouvoir enfin effectuer mon dépannage et sa réussite. Je suis un néophyte mais persévérant. Il me manquait cette indication ...Merci encore pour votre aide.

    Haut de page