Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment changer une télécommande TELIS 1 RTS?

J'ai en ma possession la nouvelle TELIS 1 RTS PURE mais la vidéo sur le site est difficilement compréhensible pour un non initié...

Didier P.
Didier P.

Didier P.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
30129
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Avenue maréchal leclerc
Ville:
Manduel
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    qu'est-ce que vous voulez faire avec cette nouvelle télécommande ?

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    30129
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Avenue maréchal leclerc
    Ville:
    Manduel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai une vieille télécommande Télis 1 RTS qui ne fonctionne plus...et je voudrais la changer avec une plus récente mais la vidéo n'est pas très explicite....Faut-il agir sur ce vieux boitier ? Comment effectuer le changement d'une vieille téléco.avec cette nouvelle...Merci de votre réponse.

    Bonjour

    Voyez ceci pour enregistrer votre nouvelle Télis dans le Centralis Indoor.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ces boîtiers de commande peuvent aussi se réparer.

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    30129
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Avenue maréchal leclerc
    Ville:
    Manduel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai appuyé sur le bouton PROG pendant 2 secondes et une led rouge s'allume mais le volet n'effectue aucun aller retour....

    Avez-vous laissez appuyé suffisamment longtemps sur le bouton "PROG" ? (même si le voyant s'allume)

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    30129
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Avenue maréchal leclerc
    Ville:
    Manduel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai appuyé pendant 5 secondes et la led rouge s'est allumée, puis clignoter avant de s'éteindre mais le volet ne réagit pas ? Est ce que cela vient de ce boitier ou le moteur qui est foutu ?....
    Par ailleurs, avec la nouvelle télécommande lorsque j'appuie sur celle-ci le led sur le boitier s'allume mais le rideau ne bouge pas....Et maintenant je m'aperçois que la télécommande générale ne commande plus se volet qui reste donc en position ouverte....

    Bonsoir

    le problème semble venir de la motorisation. Il faudrait pouvoir isoler ce volet et essayer de le raccorder à un bouton classique Montée/Descente pour le tester. Si vous ne vous sentez pas sûr avec ça, faîtes appel à un professionnel. Dans tous les cas, ne touchez à rien sans couper le courant.

    Bonne soirée !

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    30129
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Avenue maréchal leclerc
    Ville:
    Manduel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai isolé le volet ....et en appuyant sur le bouton du boitier centralis indoor (enr.) pendant 2 secondes le rideau est descendu...mais plus rien ne se passe...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Comme dit Jean-Luc, il faut tester le moteur en direct pour déterminer si le souci vient du moteur ou de la commande.
    L'un comme l'autre pourrait se réparer.

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    30129
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Avenue maréchal leclerc
    Ville:
    Manduel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai enfin réussi et je vous remerçie de votre aide. Ma nouvelle télécommande n'était pas appareillé avec le boitier. Il m'a suffit d'appuyer sur le bouton rouge du dos de celle-ci pour pouvoir enfin effectuer mon dépannage et sa réussite. Je suis un néophyte mais persévérant. Il me manquait cette indication ...Merci encore pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique