Question en attente de réponse
J'ai en ma possession la nouvelle TELIS 1 RTS PURE mais la vidéo sur le site est difficilement compréhensible pour un non initié...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
qu'est-ce que vous voulez faire avec cette nouvelle télécommande ?
J'ai une vieille télécommande Télis 1 RTS qui ne fonctionne plus...et je voudrais la changer avec une plus récente mais la vidéo n'est pas très explicite....Faut-il agir sur ce vieux boitier ? Comment effectuer le changement d'une vieille téléco.avec cette nouvelle...Merci de votre réponse.
Bonjour,
Ces boîtiers de commande peuvent aussi se réparer.
J'ai appuyé sur le bouton PROG pendant 2 secondes et une led rouge s'allume mais le volet n'effectue aucun aller retour....
Avez-vous laissez appuyé suffisamment longtemps sur le bouton "PROG" ? (même si le voyant s'allume)
J'ai appuyé pendant 5 secondes et la led rouge s'est allumée, puis clignoter avant de s'éteindre mais le volet ne réagit pas ? Est ce que cela vient de ce boitier ou le moteur qui est foutu ?....
Par ailleurs, avec la nouvelle télécommande lorsque j'appuie sur celle-ci le led sur le boitier s'allume mais le rideau ne bouge pas....Et maintenant je m'aperçois que la télécommande générale ne commande plus se volet qui reste donc en position ouverte....
Bonsoir
le problème semble venir de la motorisation. Il faudrait pouvoir isoler ce volet et essayer de le raccorder à un bouton classique Montée/Descente pour le tester. Si vous ne vous sentez pas sûr avec ça, faîtes appel à un professionnel. Dans tous les cas, ne touchez à rien sans couper le courant.
Bonne soirée !
J'ai isolé le volet ....et en appuyant sur le bouton du boitier centralis indoor (enr.) pendant 2 secondes le rideau est descendu...mais plus rien ne se passe...
Bonjour,
Comme dit Jean-Luc, il faut tester le moteur en direct pour déterminer si le souci vient du moteur ou de la commande.
L'un comme l'autre pourrait se réparer.
J'ai enfin réussi et je vous remerçie de votre aide. Ma nouvelle télécommande n'était pas appareillé avec le boitier. Il m'a suffit d'appuyer sur le bouton rouge du dos de celle-ci pour pouvoir enfin effectuer mon dépannage et sa réussite. Je suis un néophyte mais persévérant. Il me manquait cette indication ...Merci encore pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question