Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème fermeture portail EXAVIA 500?

Bonjour,
lorsque mon portail est ouvert depuis 1H il est impossible de le fermer. Le portail tremblotte, mais ne semble pas avoir de puissance pour fermer. Je l'aide un peu manuellement et il ferme. Aucun pb d'ouverture ou de fermeture si je referme tout de suite après ouverture.
j'ai comme l'impression que le pb est présent dès que c'est humide où que la température baisse.
pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je fasse pour mieux diagnostiquer la panne?
merci

jacques S.
jacques S.

jacques S.

Niveau
1
553 / 750
points
Code postal:
57200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Exavia ?

    Vous pouvez tenter une RAZ du boîtier, puis une nouvelle mise en service avec paramétrages.

    LOUIS L.
    LOUIS L.

    LOUIS L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    77310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je n'ai pas de réponse, mais je rencontre exactement le même problème, sur le même produit Exavia acheté le 01/10/2018, que vous Jacques S., avec les mêmes effets.
    Avez vous solutionné le problème et comment...
    Une RAZ avec nouvelle mise en route, après réglage des fixations des pattes de vantail ne modifie en rien le problème cité.
    Merci de m'informer
    Cordialement
    Louis L

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez en mettant un peu de graisse sur la vis sans fin un peu avant la butée d'ouverture.

    LOUIS L.
    LOUIS L.

    LOUIS L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    77310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vais essayer votre proposition et vous remercie
    cordialement
    Louis L.
    J'ai mis de la graisse silicone, comme vous l'avez préconisé....et ça à l'air de bien fonctionner.
    Merci encore
    Cordialement
    Louis L.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique