Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment faire s'il n'y a pas de neutre au niveau de l'interrupteur de mon volet roulant ?

Bonjour,
je suis dans un appartement neuf, sans connaissance de la marque de mes volets roulants électriques.
En ouvrant le boîtier de l'interrupteur, j'ai constaté qu'il n'y avait que 3 fils: apparemment "montée", "descente" et la phase.
Si j'ai bien compris, je devrais avoir en plus un neutre qui vient du compteur et un neutre qui repart vers le volet, afin de pouvoir connecter un micro-module Somfy.
L'installateur aurait donc fait passer son câble directement du compteur au volet roulant.
Ma première question est de savoir si ce que je dis ci-dessus a un sens pour ceux qui s'y connaissent et si c'est exact ?
La 2ème serait : est-ce que si j’arrive à descendre les 2 neutres depuis le moteur je pourrais brancher un micro-module et être dans la norme ?
Accessoirement, l’installateur aurait-il du faire passer le neutre par l’interrupteur pour que mon installation soit aux normes ?
Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
2 / 100
78500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,

Un VR fialaire comporte 3 fils au niveau de l'inter, (c'est normé). Marron descente, noir montée, marron phase.
    Il n'y a pas de neutre à ce niveau, l'installateur a bien fait son boulot.

Il suffit d'aller chercher le neutre au niveau de l'arrivée électrique au moteur et de le gainer derrière le module.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique