Comment faire s'il n'y a pas de neutre au niveau de l'interrupteur de mon volet roulant ?

Bonjour,
je suis dans un appartement neuf, sans connaissance de la marque de mes volets roulants électriques.
En ouvrant le boîtier de l'interrupteur, j'ai constaté qu'il n'y avait que 3 fils: apparemment "montée", "descente" et la phase.
Si j'ai bien compris, je devrais avoir en plus un neutre qui vient du compteur et un neutre qui repart vers le volet, afin de pouvoir connecter un micro-module Somfy.
L'installateur aurait donc fait passer son câble directement du compteur au volet roulant.
Ma première question est de savoir si ce que je dis ci-dessus a un sens pour ceux qui s'y connaissent et si c'est exact ?
La 2ème serait : est-ce que si j’arrive à descendre les 2 neutres depuis le moteur je pourrais brancher un micro-module et être dans la norme ?
Accessoirement, l’installateur aurait-il du faire passer le neutre par l’interrupteur pour que mon installation soit aux normes ?
Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.

Christophe

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Un VR fialaire comporte 3 fils au niveau de l'inter, (c'est normé). Marron descente, noir montée, marron phase.
    Il n'y a pas de neutre à ce niveau, l'installateur a bien fait son boulot.

    Il suffit d'aller chercher le neutre au niveau de l'arrivée électrique au moteur et de le gainer derrière le module.

    Bonne journée.