Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment faire s'il n'y a pas de neutre au niveau de l'interrupteur de mon volet roulant ?

Bonjour,
je suis dans un appartement neuf, sans connaissance de la marque de mes volets roulants électriques.
En ouvrant le boîtier de l'interrupteur, j'ai constaté qu'il n'y avait que 3 fils: apparemment "montée", "descente" et la phase.
Si j'ai bien compris, je devrais avoir en plus un neutre qui vient du compteur et un neutre qui repart vers le volet, afin de pouvoir connecter un micro-module Somfy.
L'installateur aurait donc fait passer son câble directement du compteur au volet roulant.
Ma première question est de savoir si ce que je dis ci-dessus a un sens pour ceux qui s'y connaissent et si c'est exact ?
La 2ème serait : est-ce que si j’arrive à descendre les 2 neutres depuis le moteur je pourrais brancher un micro-module et être dans la norme ?
Accessoirement, l’installateur aurait-il du faire passer le neutre par l’interrupteur pour que mon installation soit aux normes ?
Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
78500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Sartrouville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Un VR fialaire comporte 3 fils au niveau de l'inter, (c'est normé). Marron descente, noir montée, marron phase.
    Il n'y a pas de neutre à ce niveau, l'installateur a bien fait son boulot.

    Il suffit d'aller chercher le neutre au niveau de l'arrivée électrique au moteur et de le gainer derrière le module.

    Bonne journée.

    Haut de page