Question en attente de réponse
Bonsoir ! Voilà je réfléchis a une installation complète de vannes somfy connecté je comprends donc que sur chaque radiateur il y’a une vanne somfy relié a la boxe somfy ! Voilà ma question qui dirige la chaudière ? Qu’il l’informe quand elle doit être en on ou en off car la box somfy n’ai pas raccordé a la chaudière et si la chaudière n’ai pas en on les vannes peuvent être en demande les radiateurs ne chauffe pas ! Donc je ne comprends pas qu’elle appareille fait la liaison entre la boxe somfy et l chaudière ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gaylord
Le bypass permet à la vanne de ne pas se fermer totalement. (50%)
Bonne journée !
Bonjour,
Je viens d'acheter 3 têtes IO et j'ai pu en installer une hier. Il y a un thermostat d'ambiance connecté à ma chaudière, je ne l'ai pas encore enlevé et je n'ai pas encore vérifié si ma chaudière est en bypass interne, on/off ou autre... Il s'agit d'une ISOTWIN C de chez Saunier Duval. D'après la documentation (https://www.saunierduval.fr/france/download/chaudiere-bas... §7 page 42) il y a un réglage de by-pass interne.
Par contre, j'ai beau appuyé pendant 20secondes sur le bouton (-) de la vanne IO, le picto d'activation/désactivation du bypass n'apparait pas !
Faut-il faire quelque chose avant ?
Merci,
Antoine Heskia
Bonjour Antoine
Il faut d'abord régler les fins de courses.
Bonne journée !
Je crois que cela a bien été fait après l'appairage avec Tahoma. Je me souviens avoir entendu le moteur de la tête se déclencher et il y avait le picto avec les 4 carrés qui allaient de gauche à droite...
Est-il possible de relancer manuellement ces fins de course ?
Bonjour Antoine
Vous pouvez régler les fins de course à tout moment. Pour info, il faut refaire le réglage après un changement de piles.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc.
Pourriez-vous me repréciser comment lancer la procédure de réglage ?
Merci,
Antoine
Bonjour Antoine
Appuyez sur le bouton + pendant 3 secondes pour effectuer l’apprentissage des fins de course du moteur de la vanne.
Bonne journée !
Jean-Luc,
Je ne comprends pas : si j'appuie 3s, la température s'affiche s'éteint ensuite et rien d'autre !
Je viens de :
Bonjour Antoine
Le bypass devrait fonctionner. Il faut parfois appuyer un peu plus de 20 secondes.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Même en attendant 30s, il ne semble rien se passer (en tout cas pas de retour visuel sur la vanne).
Une autre question, j'ai bin activé la détection de fenêtre ouverte, est-ce que l'on peut voir sur l'appli Tahoma ou sur l'afficheur de la vanne si ça a bien été "détecté" ?
Bonjour,
J'ai donc configuré les 3 vannes et je n'arrive pas à activer/désactiver le bypass sur aucune d'entre elles...
Autre point surprenant : si on regarde le graphique ci-dessous, la température de consigne est de 20°C et elle a été atteinte (et dépassée) vers 8h30 et le radiateur continue à chauffer ! On en est à plus de 1°C au dessus et le radiateur chauffe toujours !
Je ne comprend pas pourquoi ça continue. Une idée ?
Merci,
Antoine
Bonjour Antoine
Pour le bypass, ça devrait fonctionner. Il faut attendre l'avis d'un Yellow. Si vous n'avez pas de nouvelle d'ici à quelques jours, je vous conseille de recréer votre propre question. Ce post datant de plus d'un an.
Pour le radiateur qui continue à chauffer, c'est peut-être la latence. Il n'est pas certain que l'eau continue à couler à l'intérieur.
Bonne journée !
Bonjour, je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais je tente quand même.
Puis je mettre un thermostat connecté au RDC et des têtes thermostatique connectees a l'étage ? Pour créer ainsi des zones.l'application tahoma peux elle gérer cela?
Bonjour Robert
Vous pouvez associer thermostat et vannes sur Tahoma mais ce sera toujours le thermostat qui pilotera l'ensemble. C'est à dire, température atteinte au thermostat, il coupe la chauffe et du coup plus d'eau chaude au niveau des vannes.
Bonjour
Je relance un peu le sujet souhaitant m’équiper de 9 têtes thermostatiques somfy
Ma chaudière à gaz est une diedetrich à condensation de 2019 quel type de by pass du coup?
Elle est équipée d’un thermostat d’ambiance sans fil
Donc comment tout configurer svp
Merci
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Jean-Luc a répondu
Robert a répondu
Jean-Luc a répondu
Antoine a répondu