Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tète thermostatique somfy Io et thermostat ?

Bonsoir ! Voilà je réfléchis a une installation complète de vannes somfy connecté je comprends donc que sur chaque radiateur il y’a une vanne somfy relié a la boxe somfy ! Voilà ma question qui dirige la chaudière ? Qu’il l’informe quand elle doit être en on ou en off car la box somfy n’ai pas raccordé a la chaudière et si la chaudière n’ai pas en on les vannes peuvent être en demande les radiateurs ne chauffe pas ! Donc je ne comprends pas qu’elle appareille fait la liaison entre la boxe somfy et l chaudière ?

Karim F.
Karim F.

Karim F.

Niveau
1
192 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaylord

    Le bypass permet à la vanne de ne pas se fermer totalement. (50%)

    Bonne journée !

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acheter 3 têtes IO et j'ai pu en installer une hier. Il y a un thermostat d'ambiance connecté à ma chaudière, je ne l'ai pas encore enlevé et je n'ai pas encore vérifié si ma chaudière est en bypass interne, on/off ou autre... Il s'agit d'une ISOTWIN C de chez Saunier Duval. D'après la documentation (https://www.saunierduval.fr/france/download/chaudiere-bas... §7 page 42) il y a un réglage de by-pass interne.
    Par contre, j'ai beau appuyé pendant 20secondes sur le bouton (-) de la vanne IO, le picto d'activation/désactivation du bypass n'apparait pas !
    Faut-il faire quelque chose avant ?

    Merci,
    Antoine Heskia

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Antoine

    Il faut d'abord régler les fins de courses.

    Bonne journée !

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Je crois que cela a bien été fait après l'appairage avec Tahoma. Je me souviens avoir entendu le moteur de la tête se déclencher et il y avait le picto avec les 4 carrés qui allaient de gauche à droite...
    Est-il possible de relancer manuellement ces fins de course ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Antoine

    Vous pouvez régler les fins de course à tout moment. Pour info, il faut refaire le réglage après un changement de piles.

    Bonne journée !

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Merci Jean-Luc.
    Pourriez-vous me repréciser comment lancer la procédure de réglage ?

    Merci,
    Antoine

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Antoine

    Appuyez sur le bouton + pendant 3 secondes pour effectuer l’apprentissage des fins de course du moteur de la vanne.

    Bonne journée !

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Jean-Luc,

    Je ne comprends pas : si j'appuie 3s, la température s'affiche s'éteint ensuite et rien d'autre !
    Je viens de :

    • supprimer de Tahoma la vanne
    • appuyer sur + et - pendant 12 secondes jusqu'à affichage de l'icône 9 (réinitialisation), message OK, bruit du moetur, et passage en mode appairage
    • réassocier dans Tahoma
    • affichage du code d'association
    • j'ajoute le nom dans Tahoma
    • Appui de 3s sur +
    • Les 4 carrés montent et descendent sur la vanne
    • Appui de nouveau 3s sur +
    • les 4 carrés montent sur la vanne
    • bruit du moteur
    • message OK sur la vanne
    • tout semble OK dans tahoma mais si j'appuie 20s sur le bouton - : pas de logo de désactivation (ou d'activation) du bypass ! Donc je ne vois toujours pas comment activer cette fonction !
      Où est le problème ?
      Merci,
      Antoine

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Antoine

    Le bypass devrait fonctionner. Il faut parfois appuyer un peu plus de 20 secondes.
    Si ça ne fonctionne pas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Même en attendant 30s, il ne semble rien se passer (en tout cas pas de retour visuel sur la vanne).
    Une autre question, j'ai bin activé la détection de fenêtre ouverte, est-ce que l'on peut voir sur l'appli Tahoma ou sur l'afficheur de la vanne si ça a bien été "détecté" ?

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai donc configuré les 3 vannes et je n'arrive pas à activer/désactiver le bypass sur aucune d'entre elles...
    Autre point surprenant : si on regarde le graphique ci-dessous, la température de consigne est de 20°C et elle a été atteinte (et dépassée) vers 8h30 et le radiateur continue à chauffer ! On en est à plus de 1°C au dessus et le radiateur chauffe toujours !
    Je ne comprend pas pourquoi ça continue. Une idée ?

    Merci,
    Antoine

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Antoine

    Pour le bypass, ça devrait fonctionner. Il faut attendre l'avis d'un Yellow. Si vous n'avez pas de nouvelle d'ici à quelques jours, je vous conseille de recréer votre propre question. Ce post datant de plus d'un an.

    Pour le radiateur qui continue à chauffer, c'est peut-être la latence. Il n'est pas certain que l'eau continue à couler à l'intérieur.

    Bonne journée !

    Robert T.
    Robert T.

    Robert T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais je tente quand même.
    Puis je mettre un thermostat connecté au RDC et des têtes thermostatique connectees a l'étage ? Pour créer ainsi des zones.l'application tahoma peux elle gérer cela?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robert

    Vous pouvez associer thermostat et vannes sur Tahoma mais ce sera toujours le thermostat qui pilotera l'ensemble. C'est à dire, température atteinte au thermostat, il coupe la chauffe et du coup plus d'eau chaude au niveau des vannes.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    391 / 750
    points

    Bonjour
    Je relance un peu le sujet souhaitant m’équiper de 9 têtes thermostatiques somfy
    Ma chaudière à gaz est une diedetrich à condensation de 2019 quel type de by pass du coup?
    Elle est équipée d’un thermostat d’ambiance sans fil
    Donc comment tout configurer svp
    Merci
    Cordialement

    Haut de page