Volet solaire chronis rts

Bonjour,

J'ai quatre volets solaires avec un boitier chronis rts
C' est génial mes volets s'ouvrent et se ferment à l'heure désirée
Est t il possible d'en programmer trois et d'enlever le quatrième ?
Car parfois le volet de ma chambre s'ouvre quand je n'en ai pas envie et c'est un peu dérangeant ;)
Peut être y a t il une manip à faire
Merci de votre aide
Cordialement
Franye

Françoise T.

    Réponses

    Françoise T.

    Ouii oui j'ai une télécommande inviduelle
    C'est une Somfy Smoove Origin RTS émetteur Radio Mural

    Alors dans ce cas voici la manipulation :

    1- appuyez sur le bouton prog de la télécommande individuelle jusqu'au mouvement du volet
    2 - appuyez très brièvement sur le bouton prog de la chronis. Le volet fait un mouvement pour confirmer la suppression.

    Bonne soirée !

    Françoise T.

    Merci beaucoup de votre aide
    Et si je veux le remettre je procède de la même façon ?
    Bonne soirée à vous aussi

    Françoise T.

    Merciiiiiiiiiiiiii beaucoup Jean Luc

    Bon week end à vous aussi !!!

    Françoise T.

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si je peux associer deux interrupteurs à mon volet roulant solaire....
    C'est à dire un qui est sur le mur et qui est programmé et un que je laisse sur ma table de nuit,pour l'activer de mon lit
    Une fonctionne l'autre pas ?
    Y a t il une manipulation à faire ?
    Merci pour votre réponse

    Françoise T.

    Ils sont de la marque somfy
    J'en ai acheté un en supplément
    J'ai trouvé cette vidéo sur you tube,j'ai fais la même chose et ça ne fonctionne pas du tout ?

    Il faut suivre ce que j'ai expliqué au dessus !

    Appui sur prog de la télécommande qui marche jusqu'au mouvement du volet
    Appui très bref sur prog de la nouvelle télécommande.
    C'est tout !

    Bonne journée !

    Françoise T.

    J'ai réussi avec votre méthode
    Vous êtes trop fort
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup Bonne fin d'après midi

    Françoise T.

    Bonjour,

    C'est Remoi ....
    J'ai un petit souci
    Tout fonctionne bien grâce à votre aide et je vous en remercie
    Mais voilà ce matin,mes volets se sont ouverts à 8h30 comme chaque jour mais UN SEUL est resté fermé ?
    D'habitude ils s'ouvrent tous mais je galère avec toujours le même un à deux jours la semaine ?
    Sauriez vous pourquoi ?
    Auriez vous une idée
    Cordialement

    Françoise T.

    Je l'ai déjà fais et c'est pareil
    Pourquoi ça marcherait six jours sur sept ?

    J'aimerais pouvoir vous répondre Françoise mais je ne suis pas dans l'électronique de votre motorisation. Hélas !

    Est-ce que vous avez des télécommandes individuelles et si oui, est-ce que celle du volet récalcitrant fonctionne à tous les coups de l'endroit ou se trouve la Chronis ?

    Bonne fin de journée !

    Françoise T.

    Oui j'ai des télécommandes individuelles et TOUTES fonctionnement si je les active manuellement ....

    De l'endroit ou se trouve la Chronis ?

    La seule chose que je peux vous dire de faire, c'est de supprimer ce volet de la Chronis et de le réenregistrer. Pour ça:

    prenez la télécommande individuelle du fameux volet
    appuyez sur son bouton prog jusqu'au mouvement du volet
    appuyez ensuite très brièvement sur le bouton prog de la Chronis. La Chronis ne commande plus le volet.

    Pour le remettre, faîtes exactement la même manipulation.

    Il faudra voir si ça dure dans le temps. Sinon, c'est la motorisation qui déconne.

    Donnez des nouvelles !

    Bonne fin de journée !

    Françoise T.

    Merci Jean Luc
    Je vais faire ce que vous me dites et je reviens vers vous dans une semaine ;)

    Bonne soirée

    Françoise T.

    Bonjour Jean Luc

    Je reviens vers vous comme promis
    J'ai fais exactement ce que vous m'avez dis mais parfois un volet ne s'ouvre pas comme prévu
    Ca arrive à peu près un jour par semaine
    A ne rien y comprendre
    Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté et vous souhaite une très bonne journée
    Cordialement
    Franye

    Bonjour Françoise

    Merci de ce retour.
    Je pense que votre Chronis a besoin d'une bonne retraite. Hélas, à part la remplacer, je ne vois rien d'autre à faire.

    Bonne journée !

    Françoise T.

    Il n'a que deux mois ;)

    Françoise T.

    Vous avez raison
    J'y vais cet après midi ;)
    Un yellow ?