Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai quatre volets solaires avec un boitier chronis rts
C' est génial mes volets s'ouvrent et se ferment à l'heure désirée
Est t il possible d'en programmer trois et d'enlever le quatrième ?
Car parfois le volet de ma chambre s'ouvre quand je n'en ai pas envie et c'est un peu dérangeant ;)
Peut être y a t il une manip à faire
Merci de votre aide
Cordialement
Franye
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Avez-vous une télécommande individuelle sur le volet à supprimer ? Si oui quelle est-elle ?
Bonne journée !
Ouii oui j'ai une télécommande inviduelle
C'est une Somfy Smoove Origin RTS émetteur Radio Mural
Alors dans ce cas voici la manipulation :
1- appuyez sur le bouton prog de la télécommande individuelle jusqu'au mouvement du volet
2 - appuyez très brièvement sur le bouton prog de la chronis. Le volet fait un mouvement pour confirmer la suppression.
Bonne soirée !
Merci beaucoup de votre aide
Et si je veux le remettre je procède de la même façon ?
Bonne soirée à vous aussi
Exactement, la procédure est la même !
Bon WE !
Merciiiiiiiiiiiiii beaucoup Jean Luc
Bon week end à vous aussi !!!
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux associer deux interrupteurs à mon volet roulant solaire....
C'est à dire un qui est sur le mur et qui est programmé et un que je laisse sur ma table de nuit,pour l'activer de mon lit
Une fonctionne l'autre pas ?
Y a t il une manipulation à faire ?
Merci pour votre réponse
Bonjour Françoise
Quelle est la réf des télécommandes ?
Ils sont de la marque somfy
J'en ai acheté un en supplément
J'ai trouvé cette vidéo sur you tube,j'ai fais la même chose et ça ne fonctionne pas du tout ?
Il faut suivre ce que j'ai expliqué au dessus !
Appui sur prog de la télécommande qui marche jusqu'au mouvement du volet
Appui très bref sur prog de la nouvelle télécommande.
C'est tout !
Bonne journée !
J'ai réussi avec votre méthode
Vous êtes trop fort
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup Bonne fin d'après midi
Bonjour,
C'est Remoi ....
J'ai un petit souci
Tout fonctionne bien grâce à votre aide et je vous en remercie
Mais voilà ce matin,mes volets se sont ouverts à 8h30 comme chaque jour mais UN SEUL est resté fermé ?
D'habitude ils s'ouvrent tous mais je galère avec toujours le même un à deux jours la semaine ?
Sauriez vous pourquoi ?
Auriez vous une idée
Cordialement
Bonjour
La Chronis est peut-être mal placée par rapport à ce volet ? Essayez de la rapprocher temporairement pour voir.
Bonne journée !
Je l'ai déjà fais et c'est pareil
Pourquoi ça marcherait six jours sur sept ?
J'aimerais pouvoir vous répondre Françoise mais je ne suis pas dans l'électronique de votre motorisation. Hélas !
Est-ce que vous avez des télécommandes individuelles et si oui, est-ce que celle du volet récalcitrant fonctionne à tous les coups de l'endroit ou se trouve la Chronis ?
Bonne fin de journée !
Oui j'ai des télécommandes individuelles et TOUTES fonctionnement si je les active manuellement ....
De l'endroit ou se trouve la Chronis ?
La seule chose que je peux vous dire de faire, c'est de supprimer ce volet de la Chronis et de le réenregistrer. Pour ça:
prenez la télécommande individuelle du fameux volet
appuyez sur son bouton prog jusqu'au mouvement du volet
appuyez ensuite très brièvement sur le bouton prog de la Chronis. La Chronis ne commande plus le volet.
Pour le remettre, faîtes exactement la même manipulation.
Il faudra voir si ça dure dans le temps. Sinon, c'est la motorisation qui déconne.
Donnez des nouvelles !
Bonne fin de journée !
Merci Jean Luc
Je vais faire ce que vous me dites et je reviens vers vous dans une semaine ;)
Bonne soirée
Bonjour Jean Luc
Je reviens vers vous comme promis
J'ai fais exactement ce que vous m'avez dis mais parfois un volet ne s'ouvre pas comme prévu
Ca arrive à peu près un jour par semaine
A ne rien y comprendre
Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté et vous souhaite une très bonne journée
Cordialement
Franye
Bonjour Françoise
Merci de ce retour.
Je pense que votre Chronis a besoin d'une bonne retraite. Hélas, à part la remplacer, je ne vois rien d'autre à faire.
Bonne journée !
Il n'a que deux mois ;)
Ah ben dans ce cas, il est garanti !
Attendez l'avis d'un Yellow !
Bonne journée !
Vous avez raison
J'y vais cet après midi ;)
Un yellow ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Françoise a répondu
Jean-Luc a répondu
Françoise a répondu
Jean-Luc a répondu
Françoise a répondu
Françoise a répondu
Jean-Luc a répondu
Françoise a répondu
Jean-Luc a répondu
Françoise a répondu
Jean-Luc a répondu
Françoise a répondu
Françoise a répondu
Jean-Luc a répondu
Françoise a répondu
Jean-Luc a répondu
Françoise a répondu
Françoise a répondu
Jean-Luc a répondu
Françoise a répondu
Jean-Luc a répondu
Françoise a répondu
Jean-Luc a répondu
Françoise a posé une nouvelle question