Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment retrouver équipements disparus de Tahoma ?

Bonjour,
Mon portail et ma porte de garage étaient connectés à mon boitier Tahoma et fonctionnaient parfaitement bien. Un Velux y est également connecté. J'ai dû reprogrammer me télécommandes keygo io sur ces 2 appareils et refaire un auto-apprentissage sur la porte de garage suite à un autre problème. J'ai depuis un point d'exclamation sur ces 2 appareils alors que le vélux est toujours reconnu par Tahoma. J'ai fait un reset de la box mais malheureusement sans résultat. J'ai également tenté de faire une découverte d'équipement et il n'en a trouvé aucun nouveau. J'ai supprimé l'icône du portail et refait une recherche et il me dit encore qu'il ne détect pas de nouveau matériel (j'ai donc perdu le portail) par contre le Velux fonctionne toujours. Que faire ? Merci d'avance. Cordialement

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour
    Faut-il transférer la clé Io ou quelque chose comme ça ?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Pouvez vous m'indiquez le modèle de votre motorisation de portail et de porte de garage.
    Bonne journée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Mon matériel:
    Portail: Elixo_500_3S_io
    Garage: Dexxo Pro io
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Je pense que la clef de sécurité IO n'est plus la bonne sur les deux motorisation je vous invite a supprimer la porte de garage et le portai lde votre tahoma, faire la remise a zéro de la partie commande de ses deux automatisme et relancer un appairage depuis l'interface.
    Bonne journée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonsoir Nicolas,
    Merci pour le retour.
    Avant toute chose, je tiens à préciser que mon Velux est parfaitement commandé depuis mon téléphone via Tahoma et la télécommande Velux KLR 200.
    Je n'ai pas le droit de faire de mauvaises manipulation car mon Velux est au sommet de mon toit et je ne pourrai pas le réinitialiser car accès plus que compliqué.
    Pour suivre les étapes que vous m'avez proposé:
    1/ J'ai retiré la porte de garage et le portail de l'interface Tahoma
    2/ faire la remise a zéro de la partie commande de ses deux automatismes : Comment fait-on ?
    3/ relancer un appairage depuis l'interface : Est-ce la fonction ajouter un matériel IO sans télécommande ?
    (mes questions vous semblent certainement simpliste, désolé)
    Merci d'avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    pour la remise a zéro de la partie commande des ces motorisation il faut appuyer sur le bouton PROG pendant 10 sec.
    cela aura pour effet de supprimer toute les télécommande enregistrer (qu'il faudra reprogrammer) et de supprimer la clef de sécurité IO.
    ensuite vous pourrez l'ajouter a tahoma en suivant la procédure.
    Bonne journée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Je viens enfin d'effectuer la manipulation avec la porte de garage après avoir supprimé les icônes portes de garage et portail de Tahoma.
    Le résultat reste le même : en faisant ajouter un équipement IO sans télécommande, aucn nouveau matériel est détecté hormis le Velux qui lui est toujours là et opérationnel via Tahoma. Savez-vous à quoi servent chacune des options du menu système io? Est-ce que la première ou la troisième ne résoudrait pas mon problème ? Merci

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    J'oubliais: Ma télécommande KLR200 qui reconnaissait le Velux, le portail et le garage ne détecte plus non plus de connection avec le portail et la garage. Elle ne commande donc plus que le Velux.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Je viens de trouver : En explorant le menu de la télécommande Velux KLR200, il est dit que je peux enregistrer de nouveaux matériels dessus s'ils ne sont pas déjà enregistrés par ailleurs. J'ai donc à nouveaux supprimé toutes les télécommandes de la porte de garage, ouvert le menu du KLR200 pour ajouter un nouveau matériel. Celui-ci a été reconnu est est commandable par cette télécommande. J'ai ensuite reprogrammé les keygo puis retourné sur le menu Tahoma PC pour ajouter un nouveau matériel qui a été reconnu.
    Tout venait donc du fait que j'avais une télécommande (non Somfy) qui était maitre de l'installation. Merci beaucoup Nicolas pour l'aide apportée. Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Super si tout est résolu ^^.
    Bonne journée

    Haut de page