Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème avec le feu orange qui ne s'arrête plus et bruit de moteur sur SOMFY EVOLVIA 400

Bonjour,
Après ouverture ou fermeture complète de mon portail le feu orange continue de fonctionner et on entend comme un bruit de moteur qui continue. Motorisation SOMFY EVOLVIA 400. On est obligé d'appuyer une nouvelle fois sur la télécommande pour que tout s'arrête. Merci d'avance.

Raymond L.
Raymond L.

Raymond L.

Niveau
1
134 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il pourrait s'agir du kit pignon HS.
    Faites ce test; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Si un moteur est douteux, faites-le nous savoir et on vous indiquera la procédure pour obtenir un kit pignons gracieusement.
    Vérifiez que la clef d'embrayage est bien engagée;

    Bonne soirée.

    Raymond L.
    Raymond L.

    Raymond L.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir MC,
    Merci pour la réponse. Précision : les 2 moteurs fonctionnent. Le problème survient une fois que le portail est complétement ouvert ou fermé, on entend un léger ronronnement moteur et le feu clignotant orange de s'arrête plus. On appuyant une nouvelle fois sur la télécommande le bruit cesse et le feu clignotant s'éteint comme prévu.
    Je vois pour le test mais je n'ai pas de multimètre et batterie 24v.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est bien les symptômes de pignons hs.
    Surtout si votre appareil date des années 2014 et avant.

    MC va vous indiquer la procédure.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pas besoin de batterie de voiture...Une petite batterie de perceuse en 9.6v suffit largement.
    Appliquez la manip en lien ci-dessus pour lever le doute sur les moteurs.
    Tant que cette manip ne sera pas faites on ne pourra pas aller plus loin dans les investigations.

    Bonne journée.

    Raymond L.
    Raymond L.

    Raymond L.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n'ai pas eu encore le temps de faire le test mais ce jour un des 2 vantaux s'est arrêté en cours d'ouverture malgré que l'on entend le moteur. Par contre, ce moteur là est beaucoup plus lent que l'autre. Je pense effectivement que les pignons du moteur sont HS comme le dit RICHY car on a l'impression que ça tourne dans le vide. Dernière précision, j'ai acheté cette motorisation en août 2012 dont les pignons sont en plastic.....
    Je vous tiens au courant du test des moteurs dès que j'aurai acheté un multimètre. Merci encore.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    N'achetez rien.

    Cliquez et remplissez le formulaire en bas et vous recevrez gracieusement de quoi réparer vos deux moteurs .

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/portail/sav-pign...

    Raymond L.
    Raymond L.

    Raymond L.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Richy
    Merci pour la réponse.
    J'ai renvoyé le formulaire comme indiqué. J'espère ne rien payer pour ce kit pignons..........
    Petite précision : ce changement de cloche moteur contient donc les pignons et le moteur actionnant le bras. Donc il est inutile de faire le test des 2 moteurs maintenant ???????
    Merci encore et bonne fin de journée.

    Raymond L.
    Raymond L.

    Raymond L.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je viens de recevoir la réponse du service conso de SOMFY comme quoi il m'envoie les pièces. Dois-je leur envoyer le justificatif d'achat du moteur que j'ai retrouvé car il ne me le demande pas pour l'instant.
    Merci et bonne fin de WE.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ne faites aucun test.

    Raymond L.
    Raymond L.

    Raymond L.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Kit pignons reçu gracieusement hier comme prévu. Monté ce matin en moins d'une heure. Pour l'instant ça fonctionne.
    Un grand merci à RICHY C. et MC.
    Bonne fin de journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de votre retour.

    Bon W.E

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    27670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    752 Rue de la Capelle
    Ville:
    Bosnormand
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    J'ai exactement le même problème que cette personne.
    Comment recevoir Les cloches pour les réparer.
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La générosité de Somfy s'est arrêtée, un pu normal après près de 10 ans.

    Vous pouvez acheter le kit dans la boutique:
    https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

    Si non dispo, commandez quand même pour être dans la liste d'attente.

    Haut de page