Question en attente de réponse
Bonjour,
Après ouverture ou fermeture complète de mon portail le feu orange continue de fonctionner et on entend comme un bruit de moteur qui continue. Motorisation SOMFY EVOLVIA 400. On est obligé d'appuyer une nouvelle fois sur la télécommande pour que tout s'arrête. Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il pourrait s'agir du kit pignon HS.
Faites ce test; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
Si un moteur est douteux, faites-le nous savoir et on vous indiquera la procédure pour obtenir un kit pignons gracieusement.
Vérifiez que la clef d'embrayage est bien engagée;
Bonne soirée.
Bonsoir MC,
Merci pour la réponse. Précision : les 2 moteurs fonctionnent. Le problème survient une fois que le portail est complétement ouvert ou fermé, on entend un léger ronronnement moteur et le feu clignotant orange de s'arrête plus. On appuyant une nouvelle fois sur la télécommande le bruit cesse et le feu clignotant s'éteint comme prévu.
Je vois pour le test mais je n'ai pas de multimètre et batterie 24v.
Bonjour,
C'est bien les symptômes de pignons hs.
Surtout si votre appareil date des années 2014 et avant.
MC va vous indiquer la procédure.
Bonjour,
Pas besoin de batterie de voiture...Une petite batterie de perceuse en 9.6v suffit largement.
Appliquez la manip en lien ci-dessus pour lever le doute sur les moteurs.
Tant que cette manip ne sera pas faites on ne pourra pas aller plus loin dans les investigations.
Bonne journée.
Bonjour,
Je n'ai pas eu encore le temps de faire le test mais ce jour un des 2 vantaux s'est arrêté en cours d'ouverture malgré que l'on entend le moteur. Par contre, ce moteur là est beaucoup plus lent que l'autre. Je pense effectivement que les pignons du moteur sont HS comme le dit RICHY car on a l'impression que ça tourne dans le vide. Dernière précision, j'ai acheté cette motorisation en août 2012 dont les pignons sont en plastic.....
Je vous tiens au courant du test des moteurs dès que j'aurai acheté un multimètre. Merci encore.
N'achetez rien.
Cliquez et remplissez le formulaire en bas et vous recevrez gracieusement de quoi réparer vos deux moteurs .
https://www.somfy.fr/assistance/produits/portail/sav-pign...
Bonsoir Richy
Merci pour la réponse.
J'ai renvoyé le formulaire comme indiqué. J'espère ne rien payer pour ce kit pignons..........
Petite précision : ce changement de cloche moteur contient donc les pignons et le moteur actionnant le bras. Donc il est inutile de faire le test des 2 moteurs maintenant ???????
Merci encore et bonne fin de journée.
Bonsoir
Je viens de recevoir la réponse du service conso de SOMFY comme quoi il m'envoie les pièces. Dois-je leur envoyer le justificatif d'achat du moteur que j'ai retrouvé car il ne me le demande pas pour l'instant.
Merci et bonne fin de WE.
Ne faites aucun test.
Bonjour,
Kit pignons reçu gracieusement hier comme prévu. Monté ce matin en moins d'une heure. Pour l'instant ça fonctionne.
Un grand merci à RICHY C. et MC.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
Merci de votre retour.
Bon W.E
Bonjour.
J'ai exactement le même problème que cette personne.
Comment recevoir Les cloches pour les réparer.
Cordialement
Bonjour,
La générosité de Somfy s'est arrêtée, un pu normal après près de 10 ans.
Vous pouvez acheter le kit dans la boutique:
https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
Si non dispo, commandez quand même pour être dans la liste d'attente.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Romain a répondu
un anonyme a répondu
Raymond a répondu
Richy a répondu
Raymond a répondu
Raymond a répondu
Richy a répondu
Raymond a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
Raymond a répondu
un anonyme a répondu
Raymond a posé une nouvelle question