Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Interrupteur SL 8000 ?

Bonjour, nous avons 6 interrupteurs qui commandent chacun un volet (d'après mes recherches, ce sont des SL8000; Je joins une photo, éventuellement qq peut le confirmer). De plus, nous avons 2 interrupteurs (1 en RDC et 1 à l'étage qui permettent d'ouvrir ou de fermer ces 6 volets à la fois (ces 2 interrupteurs sont optiquement identiques aux 6 autres- SL 9000?). Il est possible d'ouvrir ou de fermer les volets aussi bien par l'interrupteur du RDC ou à l'étage (ils ont la même fonction et agissent sur les mêmes volets).
Le tout fonctionne parfaitement mais nous souhaitons avoir un interrupteur avec une horloge pour commander ces 6 volets.
Notre installation date de 1995.
Je vous remercie pour votre aide et je serais très heureux de trouver une solution de façon à ne changer que l'interrupteur général- ou les 2).
Cordialement

Pat B.
Pat B.

Pat B.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    PS. On m'a parlé de remplacer l'interrupteur "général" par un interrupteur Chronis IB L.
    1. Je le trouve pas sur la boutique
    2. Est-ce que ça fonctionne?
    Merci pour vos aides...

    Bonjour Pat,

    Vous pouvez remplacer votre SL9000 (commande générale) par une Smoove Chronis IB+ (réf : 1805285).

    Par contre, vous devez être conscient qu'il n'existe aucune commande de remplacement si un de vos SL8000 (commande individuelle) venait à tomber en panne.

    Bonne journée,

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre aide et votre réponse.
    Si un des SL8000 tombe en panne, j'ai conscience de devoir changer les 8...Pouvez-vous me dire ce que je dois prendre ( en restant compatible avec le Smoove Chronis IB+ (réf : 1805285).
    Dans l'attente du plaisir de vous lire.
    Cordialement

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sorry mais j'ai encore une question : je ne trouve pas cette référence sur la boutique. .. je trouve la référence 1805284. Est-ce le même boîtier?
    Avez vous le shema de branchement?
    Merci encore pour votre aide.
    Bon week-end
    Cordialement

    Bonjour Pat,

    Il faudra remplacer l'ensemble de vos SL8000 par des Smoove Uno IB+.

    La Smoove Chronis IB+ est un produit de la gamme professionnelle que vous trouverez uniquement auprès de professionnels installateur/revendeurs ou de site internet spécialisés.

    Je vous confirme aussi que la référence est bien 1805285, car la référence 1805284 est pour le produit en allemand.

    Bonne journée,

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Boujour Thomas,

    C'est parfait.
    Merci beaucoup pour votre aide!
    Bonne journée à vous aussi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique