Connexion ROLLIXO io à Tahoma

Bonjour, je viens de remplacer les portes de mon garage par un volet roulant piloté par un ROLLIXO io fourni avec deux télécommandes keygo io. Je souhaiterai piloter ce volet depuis TAHOMA mais quand je lance une découverte d'équipements, j'obtiens un message comme quoi l'identification des équipements io-homecontrol a échoué (voir pj). Quelqu'un pourrait il me donner la procédure pour la connexion, je n'ai rien trouvé sur le forum ou dans le manuel ? Je vous remercie par avance. La Tahoma est bien à portée du ROLLIXO.

Francois C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    avez-vous essayé avec l'option "sans télécommande" ?

    Julien K.

    Moi j’ai essayé les deux procédures avec et sans télécommande... comment doivent être positionné les dipswitch?

    Merci

    Francois C.

    Bonjour, merci pour vos réponses, en fait le problème venait de la source d'alimentation, j'ai mis un convertisseur ac/dc et cela fonctionne impeccablement.

    Julien K.

    Pouvez m’en dire plus ? Quelle source d’alim? Peut être avez vous une photo.

    Merci à vous pour votre réponse

    Julien K.

    François,

    Pouvez vous me détailler un peu plus ce que vous avez effectué sur l’alim pour que cela fonctionne? Avec quel materiel?
    Avez vous également une portée très restreinte avec ce moteur?

    Merci d’avance

    Julien

    Francois C.

    Bonjour, je suis désolé je me suis mélangé sur un ancien sujet, pas de changement d'alimentation sur ce sujet là (je parlais d'un autre sujet ouvert sur un moteur de portail).
    Concernant la portée, effectivement elle est très restreinte, c'est ce qui me posait le problème de configuration car une fois le volet du garage descendu, impossible de communiquer. J'ai remplacé le fil d'antenne de 15 cm d'origine par une antenne Somfy référence 2400472 installée à l'extérieur et cela fonctionne sans problème.

    Julien K.

    C est un câble coaxial? Car dans la notice il est indiqué que cela ne fonctionnait pas avec une antenne deporté. Comment l’avez vous branché?

    Merci encore

    Stéphan L.

    Bonjour, voici ma solution
    Faites toutes les manipulations à côté du Rollexo io
    1/ sur https://www.somfy-connect.com/fr/?rdn=1 connectez vous à votre Tahoma
    2/Sur le site de TAHOMA: ajoutez un volet sans télécommande en cliquant sur + puis volet, puis ok et entrée
    3/Ajoutez la première télécommande en cliquant sur + puis choix de la télécommande, changez le nom et entrée
    4/Ajoutez la deuxième télécommande (même manipulation que la première, entrez un nom différent
    5/Cliquez sur la première télécommande, paramètres, ajoutez un scénario, créer "ouvrir le garage" et faites glisser sur le bouton 2 de la télécommande (par le gros premier car il ne fonctionne pas mais celui en bas à gauche), créez un deuxième scénario "fermer le garage", et faites le glisser sur le bouton 4 (celui en bas à droite), puis ENREGISTRER
    6/même chose avec la 2ème télécommande EN UTILISANT LES SCENARIOS DEJA CREER de fermeture et d'ouverture
    7/ Merci qui?

    PS: le bouton PROG est aussi le bouton KEY, même si vous n'en avez pas besoin dans cette procédure