Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion ROLLIXO io à Tahoma

Bonjour, je viens de remplacer les portes de mon garage par un volet roulant piloté par un ROLLIXO io fourni avec deux télécommandes keygo io. Je souhaiterai piloter ce volet depuis TAHOMA mais quand je lance une découverte d'équipements, j'obtiens un message comme quoi l'identification des équipements io-homecontrol a échoué (voir pj). Quelqu'un pourrait il me donner la procédure pour la connexion, je n'ai rien trouvé sur le forum ou dans le manuel ? Je vous remercie par avance. La Tahoma est bien à portée du ROLLIXO.

Francois C.
Francois C.

Francois C.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous essayé avec l'option "sans télécommande" ?

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    1
    721 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi j’ai essayé les deux procédures avec et sans télécommande... comment doivent être positionné les dipswitch?

    Merci

    Francois C.
    Francois C.

    Francois C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour vos réponses, en fait le problème venait de la source d'alimentation, j'ai mis un convertisseur ac/dc et cela fonctionne impeccablement.

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    1
    721 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez m’en dire plus ? Quelle source d’alim? Peut être avez vous une photo.

    Merci à vous pour votre réponse

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    1
    721 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    François,

    Pouvez vous me détailler un peu plus ce que vous avez effectué sur l’alim pour que cela fonctionne? Avec quel materiel?
    Avez vous également une portée très restreinte avec ce moteur?

    Merci d’avance

    Julien

    Francois C.
    Francois C.

    Francois C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis désolé je me suis mélangé sur un ancien sujet, pas de changement d'alimentation sur ce sujet là (je parlais d'un autre sujet ouvert sur un moteur de portail).
    Concernant la portée, effectivement elle est très restreinte, c'est ce qui me posait le problème de configuration car une fois le volet du garage descendu, impossible de communiquer. J'ai remplacé le fil d'antenne de 15 cm d'origine par une antenne Somfy référence 2400472 installée à l'extérieur et cela fonctionne sans problème.

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    1
    721 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est un câble coaxial? Car dans la notice il est indiqué que cela ne fonctionnait pas avec une antenne deporté. Comment l’avez vous branché?

    Merci encore

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique