Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion ROLLIXO io à Tahoma

Bonjour, je viens de remplacer les portes de mon garage par un volet roulant piloté par un ROLLIXO io fourni avec deux télécommandes keygo io. Je souhaiterai piloter ce volet depuis TAHOMA mais quand je lance une découverte d'équipements, j'obtiens un message comme quoi l'identification des équipements io-homecontrol a échoué (voir pj). Quelqu'un pourrait il me donner la procédure pour la connexion, je n'ai rien trouvé sur le forum ou dans le manuel ? Je vous remercie par avance. La Tahoma est bien à portée du ROLLIXO.

Francois C.
Francois C.

Francois C.

Niveau
0
76 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

avez-vous essayé avec l'option "sans télécommande" ?

Julien K.
    Julien K.

Julien K.

Niveau
    1
    497 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Moi j’ai essayé les deux procédures avec et sans télécommande... comment doivent être positionné les dipswitch?

Merci

Francois C.
    Francois C.

Francois C.

Niveau
    0
    76 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, merci pour vos réponses, en fait le problème venait de la source d'alimentation, j'ai mis un convertisseur ac/dc et cela fonctionne impeccablement.

Julien K.
    Julien K.

Julien K.

Niveau
    1
    497 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pouvez m’en dire plus ? Quelle source d’alim? Peut être avez vous une photo.

Merci à vous pour votre réponse

Julien K.
    Julien K.

Julien K.

Niveau
    1
    497 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

François,

Pouvez vous me détailler un peu plus ce que vous avez effectué sur l’alim pour que cela fonctionne? Avec quel materiel?
    Avez vous également une portée très restreinte avec ce moteur?

Merci d’avance

Julien

Francois C.
    Francois C.

Francois C.

Niveau
    0
    76 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, je suis désolé je me suis mélangé sur un ancien sujet, pas de changement d'alimentation sur ce sujet là (je parlais d'un autre sujet ouvert sur un moteur de portail).
    Concernant la portée, effectivement elle est très restreinte, c'est ce qui me posait le problème de configuration car une fois le volet du garage descendu, impossible de communiquer. J'ai remplacé le fil d'antenne de 15 cm d'origine par une antenne Somfy référence 2400472 installée à l'extérieur et cela fonctionne sans problème.

Julien K.
    Julien K.

Julien K.

Niveau
    1
    497 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

C est un câble coaxial? Car dans la notice il est indiqué que cela ne fonctionnait pas avec une antenne deporté. Comment l’avez vous branché?

Merci encore

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique