Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Re programmation d’un volet roulant avec INIS TR

Bonjour,
Suite au changement du moteur du volet roulant de ma baie j’ai un problème avec le volet roulant de ma cuisine situé dans la même pièce .
J’ai au total 5 volets roulants commandes pars dès INIS RT pour R d’entre eux et une nouvelle télécommande pour la baie , une commande centrale TELIS 1Rt.
La t’élis commande tous les volets y compris celui de la cuisine.
La télécommande Isis RT de la cuisine commande les volets des chambres mais pas celui de la cuisine ...
J’ai essayé de la reprogrammé sans succès. Le contact du Prog n’est pas évident ...j’ai ait une double coupure électrique des volets roulants sans effet ... le poseur du moteur est parti à la retraite ...
Comment puis je arriver à reprogrammer le volet sans déprogrammer toute l’installation .
Merci
Cordialement
Bernadette BIURNE - BRANCHU

Bernadette B.
Bernadette B.

Bernadette B.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bernadette,

    Afin de vous guider dans la procédure de remplacement, merci de m'indiquer le nombre de vos volets roulants et de me nomer chacune d'eux (exemple : volet Salon, volet Cuisine, ...).

    Ensuite, merci de m'indiquer ce que pilote chacune de vos télécommandes actuellement (Exemple, INIS Salon pilote Salon et Chambre 1, INIS Cuisine pilote Chambre 1 et Chambre 2, ...) Pour ensuite m'indiquer ce que doit normalement piloter chacune des télécommandes.

    Bonne journée,

    Bernadette B.
    Bernadette B.

    Bernadette B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    INIS chambre1,INIS chambre 2, INIS chambre 3, m’y somfy salon, INIS cuisine , Telis 1
    INIS chambre 1 pilote chambre 1
    INIS chambre 2 pilote chambre 2
    INIS chambre 3 pilote chambre 3
    My somfy salon pilote salon
    INIS cuisine pilote chambre 1 chambre 2 chambre 3 mais pas la cuisine
    TElis 1 pilote les 3 chambres le salon et la cuisine .

    Je voudrais
    INIS chambre 1 pilote chambre 1
    INIS chambre 2 pilote chambre 2
    INIS chambre 3 pilote chambre 3
    My somfy salon pilote salon
    INIS cuisine pilote cuisine
    TELIS 1 commande tout

    Merci de vos conseils
    Bernadette BOURNE BRANCHU

    Bonjour Bernadette,

    Donc le problème se situe qu'au niveau de la cuisine qui pilote les mauvais volets. La procédure à suivre sera la suivante :

    - Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la Telis, l'ensemble de vos volets roulants effectue un va-et-vient

    - Sur la télécommande INIS Cuisine à l'aide d'un tournevis plat faites un contact (<0.5s) entre la plage PROG et le capot de la pile de la télécommande, l'ensemble des volets roulant effectue un nouveau va-et-vient

    - Vérifiez que la l'INIS cuisine pilote les volets Salon et Cuisine


    - Prenez la télécommande My Salon et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet salon effectue un va-et-vient

    - Sur la télécommande INIS Cuisine à l'aide d'un tournevis plat faites un contact (<0.5s) entre la plage PROG et le capot de la pile de la télécommande, le volet salon effectue un nouveau va-et-vient

    - Vérifiez que la l'INIS cuisine pilote le Cuisine seul

    Bonne journée,

    Bernadette B.
    Bernadette B.

    Bernadette B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Thomas la reprogrammation a été facile et efficace ...merci merci

    Haut de page