Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel thermostat connecte pour plancher chauffant électrique

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer mon thermostat actuel par un connecté.

Je ne sais pas si je dois prendre un thermostat connecté filaire ou radio ?

Je vous ai joint en photo du câblage du thermostat existant.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Michael
Michael

Michael

Niveau
1
256 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Aucune personne pour m'indiquer lequel est compatible avec mon plancher chauffant rayonnant ?

    Bonjour Michael,

    Pourriez-vous nous indiquer ce que représente la photographie que vous nous avez transmises ? De plus, pourriez-vous m'indiquer si c'est une chaudière ou une PAC qui gère votre plancher chauffant et me donner son modèle exacte ? Et enfin, pourriez-vous m'indiquer le schéma de câblage actuel de votre Thermostat avec cet équipement ?

    Bonne journée,

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    Il s'agit d'un plancher chauffant rayonnant électrique.

    La première photo montre le câblage de mon thermostat actuel.

    Je vous ai joint les photos concernant le schéma électrique ainsi que la notice de câblages du thermostat.

    Cordialement

    Michael

    Bonjour Michaël,

    Le schéma de câblage de remplacement serait le suivant :

    Borne de l'ancien Thermostat -> Borne du Thermostat/Récepteur Somfy

    L -> L
    Charge 10A-230V -> COM&NO (pas de sens)
    N -> N

    Concernant le choix d'un Thermostat filaire ou radio, c'est à vous de voir quel en serait le bénéfice. En effet, le Thermostat Radio permettrait de placer votre Thermostat à l'endroit de votre choix et ainsi déporter la sonde de température qui active et coupe le chauffage alors qu'avec le Thermostat filaire le remplacement se fera en lieu et place.

    Bonne journée,

    Haut de page