tête thermostatique Somfy compatibilite

Bonjour,
Le kit de montage fourni ne s'adapte pas aux robinets thermostaiques acheté dans les grandes surfaces de bricolage (marque SAR M28). le filetage n'est pas en 1.5mm. Comment adapter les éléments?
Merci beaucoup
cordialement
Jeff
Sinon, ou acheter des robinets M30*1.5 mm?

JEAN FRANÇOIS B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il est comment le filetage. Faites es photos !

    Bonne journée !

    JEAN FRANÇOIS B.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Il s'agit de ce robinet:
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/corps-thermostat...
    D'apres le gabarit ce n'est pas du 1.5 mm, mais je n'arrive pas a trouver la dimension du filetage.
    Merci
    encore
    Jeff

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    le filetage 1,5 mm est ce qu'on trouve la plupart du temps. Je ne vois pas ce que vous avez. Il existe des tas d'adaptateurs mais il faudrait directement aller voir chez un pro ou chez LM en leur expliquant le problème. D'un autre coté, le prix d'un adaptateur n'est pas forcément beaucoup moins élevé qu'un corps de vanne tel que celui en photo. Problème, pour changer le corps, il faut vidanger le circuit !

    Pour ma part, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus.
    Attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    Guillaume C.

    Bonjour Jean François et Jean-Luc,
    J'ai le même problème, et avec mes mesures, il me semble que l'on est sur du M28 avec un filetage d'1mm et non d'1,5mm.
    Je suis toujours à la recherche de solutions. En avez-vous trouvé ?
    Si possible, éviter d'avoir à démonter le corps de vanne...
    Donc si vous avez un adaptateur M28 1mm vers du M28 1,5mm, je suis preneur !
    Voir mieux : passer de M28 1mm vers du M30 1,5mm !
    Jean-Luc, que proposez-vous ?

    JEAN FRANÇOIS B.

    Bonjour,
    J'ai réussi à monter une tête sur une vanne qui en effet me parait être du 28x1mm.
    J'ai simplement forçé et "retaraudé" le nylon de l'adaptateur 28*1.5. Mais ce n'est pas simple de rester dans l'axe, et la profondeur du pointeau de vanne est difficile à calibrer.
    C'est du bricolage mais ca marche, et c'est triste pour du Somfy!

    JEAN FRANÇOIS B.

    Encore Bonjour,

    J'avais aussi des vannes Giacomini. J'ai trouvé chez Cedeo cet adapatateur qui est parfait:

    https://www.cedeo.fr/p/chauffage-et-climatisation/adaptat...

    Peut être que Somfy pourrait les proposer à la vente ?

    Cordialement.

    Guillaume C.

    Merci pour ces réponses rapides !

    J'ai continué mes recherches et ai trouvé un adaptateur chez le concurrent...
    https://shop.netatmo.com/eur_fr/standard-m28.html
    Ce n'est pas très sérieux tout de même...
    Est-ce que Somfy fait ce genre de modèle ou on doit aller voir ailleurs ?

    Merci Jean François !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Comme il est indiqué sur nos descriptifs produits et notre site internet, nos vannes Thermostatiques sont compatibles uniquement avec les corps de vanne RA, RAV, M28 et M30.

    Les corps de vanne Giacomini possède un corps de vanne différent, il s'agit généralement de R468 H.

    Pour rendre compatible ce genre de vannes, il faudra vous équiper d'un adaptateur R468 H vers M30x1.5. Somfy ne commercialise pas ce genre d'adaptateur, mais il se trouve facilement sur internet ou auprès de magasin spécialisés.

    Bonne journée,

    Guillaume C.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.
    J'en suis désolé, mais elle ne me convient pas :
    1- je n'ai pas de corps de vanne Giacomini, mais un corps de vanne M28, donc compatible avec ce qui est écrit sur votre site.
    2- mon corps de vanne M28 a un filetage de 1mm et non 1,5mm, ce qui le rend incompatible avec les adaptateurs fournis (La notice intégrée à la boite de la tête thermostatique le montre bien...)

    Mais cette information n'est pas du tout disponible sur vos différents sites à ma connaissance....

    J'entend que vous n'avez pas d'adaptateurs et que vous n'en aurez pas. Très bien.

    Pouvez-vous m'aiguiller sur Internet ou chez un partenaire qui aurait ce type d'adaptateur ?
    (Pour info, chez Netatmo, leur adaptateur ne convient pas)

    Merci de votre retour,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme qu'il est bien inscrit sur nos différents site que l'adaptateur présent dans la boîte est pour les corps de vanne en M28x1.5mm.

    Il faudra donc que vous trouviez un adaptateur M28x1mm vers M30x1.5mm, l'adaptateur commercialisé par Netatmo ne conviendra pas.

    Bonne journée,

    Guillaume C.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour cette réponse. En effet, on trouve ces infos sur le site. Je m'étais limité à la vidéo qui ne parle que du M28 sans préciser le filetage....
    Du coup, je suis à la recherche d'un adaptateur et j'ai déjà passé un bon moment sur le web sans résultat....
    Si vous avez déjà rencontré ce pb, je suis preneur de vos solutions, car pour le moment, l'unique solution consiste à changer les robinets... et donc vidanger mes radiateurs... (et en plus c'est assez cher..)
    Merci de votre aide !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Auriez-vous la marque et le modèle des têtes qui étaient installées sur vos radiateurs ?

    Bonne journée,

    Guillaume C.

    Bonjour Thomas,

    Voici quelques photos pour vous montrer les têtes que j'avais.
    Ce sont des Robsom...
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je ne trouve aucune information ni même d'adaptateur pour ce genre de corps de vanne, ce que je trouve étrange d'ailleurs. J'ai bien peur que la seule solution soit le remplacement des robinets.

    Bonne journée,

    Michael B.

    Bonjour,
    J ai moi aussi ce problème aujourd’hui ...mais
    J ai trouvé une solution pour les personnes qui possèdent les têtes thermostatiques robsom et qui souhaitent mettre les têtes thermostatiques somfy, il faut récupérer la bagues de vissage de l ancienne tête et la mettre à la place de celle présente sur la tête somfy, il faut un peu forcer avec un tournevis mais ça fonctionne parfaitement après.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michaël

    Si vous pouviez modifier votre réponse en y ajoutant une ou deux photos ce serait le top !

    Bonne journée !

    Michael B.

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai ajouté une photo.

    Bonne journée

    Emeric T.

    Bonjour,

    j'ai le même problème, j'ai des têtes de vannes en 28mm avec un filetage 1mm, depuis le début de ce sujet, est ce que certains ont trouvé un adaptateur vers 30mm filetage 1.5mm ?

    Bonne soirée

    Emeric T.

    Bonjour,

    pour information, j'ai acheté cet accessoire chez Netatmo : https://shop.netatmo.com/fr-fr/energy/accessories/standar...
    Mais celui ne convient pas car il transforme en 32mm filetage 1.5mm

    Emeric T.

    Bonjour @Somfy,

    toujours pas de solution pour ceux qui ont un filetage 28mmx1 ? Il serait judicieux de proposer ce genre d'adaptateur à votre catalogue.

    Cordialement