Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connections Evolvia 400 et Box Enki

Acheté portail et motorisation Somfy chez Leroy Merlin.
Ils m’ont dit que je pouvais commander l’ouverture via la box Enki en branchant un module multifonctions Evology sur mon Evolvia 400.
Sur quelles bornes du moteur dois-je connecter ce module (Start ? Ant ? Ailleurs ?) ?
Merci pour votre aide

Patrice H.
Patrice H.

Patrice H.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La pub que vous présentez n'est pas assez précise pour vous fournir des réponses.

    Mettez la doc de cet appareil ou un lien vers celle-ci.

    Patrice H.
    Patrice H.

    Patrice H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mis à part que la vidéo portail comporte des séquences à rire, vous raccordez les deux fils orange sur les bornes START de votre Evolvia.

    Patrice H.
    Patrice H.

    Patrice H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci,
    J’ai essayé cela, mais le voyant rouge clignote en permanence et ma télécommande Somfy ne fonctionne plus (sauf quand je suis tout près du moteur).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Combien de clignotements entre pauses ,

    Et sans ces branchements, l'Evolvia fonctionne ?

    La doc n'est pas assez complète !

    Patrice H.
    Patrice H.

    Patrice H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Il y a 3 clignotements entre pause. La doc Somfy dit qu’il y a peut-être court-circuit sur l’entrée Start (alors j’ai inversé les fils, mais j’ai le même résultat).
    Quand je déconnecte les fils de la borne Start, tout fonctionne à nouveau correctement.

    C’est pour cela que je pensant devoir connecter mon module Evology sur une autre borne du moteur...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    3 clignotements indiquent en général un problème aux cellules qui sont connectées ou absentes sur les bornes BUS.

    Montrez des photos des borniers de l'Evolvia.

    Avez-vous des cellules raccordées ?

    Patrice H.
    Patrice H.

    Patrice H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci,
    J’ai des cellules. J’ai aussi une antenne déportée et un clavier.
    Ci-jointes quelques photos

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je vous confirme que le contact doit impérativement se brancher sur les bornes START. N'avez-vous pas un paramètre à régler sur votre Micro-Module pour indiquer qu'il va fonctionner sur une motorisation de portail ? Car sachant que le branchement est le même pour une prise et une motorisation je pense qu'il faut impérativement régler quelque chose.

    Bonne journée,

    Haut de page