Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

remplacement/initialisation sérine extérieure impossible?

Bonjour, Mme Mr

Fin 2017, nous avons été victime d’un incendie de notre maison au cours duquel la sirène EXTERIEURE de notre installation PROTEXION 70 a été endommagée de même que des détecteurs miniaturisés d’ouverture.

Courant 2018 j’ai pris contact avec vos services afin de savoir si le matériel commercialisé sous la dénomination « Sirène extérieure avec flash » Référence 2400935 et détecteur miniaturisé d’ouverture - Réf 2400928 étaient compatibles avec mon installation.
Il m’a été répondu oui et j’ai donc acheté les produits pour réinstallation dès lors que les travaux de réhabilitation seraient terminés.

Ouf !!!! nous avons pu réintégrer pleinement notre maison ces derniers mois.

J’ai donc réinstallé les différents composants conformément à la notice d’origine.

Pour les détecteurs, pas de problème, tout est OK.
et l’alarme fonctionne parfaitement.

Par contre pour la sirène extérieure, elle n’est pas reconnue ; j’ai même essayé de la réinitialiser depuis l’intérieur de la maison avant de la poser définitivement ; rien n’y fait.

Après appui long sur la télécommande touche « OFF » 2 bip sur la centrale sirène inter, test des différents détecteurs :
1 seul « BIP » sur LA CENTRALE /sirène !!! pour chaque élément testé, ET RIEN sur la sirène extérieure (j’ai vérifié -2 fois-la polarité des piles neuves et leur bon positionnement)

Malgré ce qui précede j’ai néanmoins essayé d’aller jusqu’au bout de la procédure (manip sur le clavier mural) sans effet.

Et bien sûr lors de la mise service de l’ alarme pas de BIP de confirmation y compris après la tempo de 2mn sur la sirène EXTERIEURE et lors du déclenchement pour vérification de la protection :

-L’intérieur tout est OK

-l’extérieur aucun fonctionnement ni Flash ni Sirène !!!!!!
Merci pour votre aide

Cordialement

M.Belaud

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel

    Malheureusement ce modèle de sirène n'est pas compatible avec une P70.
    Désolé !
    Bonne journée !

    Haut de page