Comment modifier la programmation de la tête thermostatique ?????

Bonjour très chers,
malgré la lecture attentive de la notice d'installation et de la question très pertinente de Jérome K. sur ce forum, malgré de nombreuses tentatives, après réveil de la vanne, attente de temps de latence très supérieurs à 10 minutes, la programmation de la vanne thermostatique reste imprévisible. et au moins erratique vu du profane que je suis.
Ma vanne est bien appairée avec ma box, et elle a bien accepté ma programmation initiale. Par contre, la modification de ladite programmation ne fonctionne que très -trop- rarement.
Pour les copies d'écran, merci de vous reporter à la question et aux réponses de Jérome K., car j'obtiens rigoureusement les mêmes.
La solution qu'un expert a cru trouver n'en est en fait pas réellement une, ou au moins les explications données ne suffisent pas à résoudre le dysfonctionnemment que je constate.
Serait il possible d'avoir par écrit la procédure à suivre point par point pour programmer initialement, et surtout modifier la programmation de la vanne thermostatique ?

je vous remercie mille fois et par avance de votre aide.

wally L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Souhaitez-vous une prog interne vanne, ou agenda Tahoma ?
    La latence de réveil n'est JAMAIS >10mn, aucune de mes 12 vannes accusent une telle latence. Au max constaté c'est 9 mn. Sachez que toutes vannes toutes marques confondues ont un délai de réveil.

    Il n'est pas question pour nous de fouiller le forum pour trouver le sujet de Jérôme K ! Ou vous nous mettez le lien ou vous posez vos propres captures.

    Bonne journée.

    wally L.

    pour répondre à MC, merci tout d'abord de votre intéret pour mon problème.
    je cherche ici à réaliser correctement la programmation interne de la vanne.
    Voici le lien du fil de Jérome K. dont je parle et qui malheureusement n'apporte aucune vraie solution, malgré un constat tout à fait similaire au mien. J'ai essayé toutes les solutions proposées sans succès

    https://forum.somfy.fr/questions/2144324-planning-vanne-thermostatique-somfy

    en complément, ma box Tahoma a pour code PIN 1203-1856-2273 Elle est à jour en version 2019.5.4-5

    Anonyme

    Je trouve au contraire que la réponse de Jean-Luc B est très claire et dissipe tout malentendu.
    pour ma part, la prog interne vanne ne crée aucun pb...?

    Attendez d'autres avis.

    Bonne soirée.

    wally L.

    pourtant ma vanne ne prend pas en compte les modifications de programmation interne, et je reste sur ma demande d'assistance et surtout d'une documentation d'utilisation qui stipule clairement le processus à mettre en œuvre pour effectuer ces modifications de façon certaine.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous nous détailler les programmations souhaitées avec des captures d'écran s'il vous plait?

    Merci,
    Bonne journée

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous essayer la manipulation suivante:
    1) Copier la programmation souhaitée sur tous les autres jours
    2) Sauver, et réveiller la vanne (ou attendre 10 minutes pour la synchronisation)
    3) Modifier de nouveau la programmation sur les autres jours (du Lundi au Vendredi)
    4) Sauver, et réveiller la vanne (ou attendre 10 minutes pour la synchronisation)

    Est-ce que la programmation est bien prise en compte?
    Nous allons investiguer sur ce sujet avec nos équipes de développement
    Merci
    Bonne journée

    wally L.

    Bonjour Jeremy N.,
    merci d'avoir pris en charge mon souci.
    En fait, désespéré d'attendre tout le week-end, je me suis livré à différents essais, et j'ai constaté que c'est justement la fonction copie (qui laisse espérer la possibilité de copier la programmation d'une journée sur une autre) qui est sans aucun effet, malgré une apparente cohérence de l'affichage, les programmations copiées ne sont en réalité pas sauvegardées.
    J'ai donc procédé à la saisie à nouveau de toutes les demi-heures de tous les jours de la semaine : La programmation complète de la vanne nécessite donc de cliquer plus de 300 fois (7j*24h*2 demi heure) alors que l'on souhaite la même programmation pour chaque jour de la semaine ...
    La vanne maintenant fonctionne très bien pour la programmation interne : je vais pouvoir tester la programmation par l'intermédiaire des scénarios de Tahoma.
    En synthèse, l'IHM de la page permettant de paramétrer la vanne ne fonctionne pas car l'icône "copie" qui semble fonctionner ne permet en fait pas de sauvegarder la programmation d'un jour sur un autre.
    Comment expliquez vous que ce logiciel qui n'est pas documenté ne soit apparemment pas non plus testé par les développeurs ???
    Et quelles autres surprises que les "experts" de ce forum n'auraient pas encore vue vais je maintenant découvrir ?
    Merci et bonne journée

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Je vous confirme qu'un souci sur TaHoma existe lors de l'extension de programmation interne (et qui impacte la fonction copie dans certaines conditions seulement).
    Nous travaillons à le corriger au plus vite, pour une prochaine mise à jour.

    Nous restons à disposition dans le cas où vous auriez des questions complémentaires sur l'utilisation de la vanne.
    Merci
    Bonne journée

    wally L.

    merci Jeremy N. de cette confirmation. Il reste à espérer que les prochaines mises à jour réduisent le défaut, et surtout que d'autres régressions ne soient pas introduites à nouveau, comme ce fut le cas pour les affichages des historiques de températures il y a quelques mois.
    Bonne journée :)

    JC

    Bonsoir
    Ce défaut a-t-il été corrigé??
    Merci

    wally L.

    pour répondre à JC : bonsoir, en effet j'ai installé récemment une nouvelle vanne sans rencontrer ce problème, qui était peut être lié à une mauvaise utilisation de ma part, vu le silence de la documentation sur le sujet. j'ai dû renvoyer la vanne en SAV, mais en raison d'une panne sans rapport avec cette question, et j'attends la réception de la nouvelle vanne d'un jour à l'autre pour confirmer que tout est ok..
    bonne journée