changement moteur non somfy

Bonjour , j'ai actuellement un moteur basique "leroy merlin "sur ma porte garage sectionnelle et je souhaite passer sur un somfy io (comme mes volets ) cela est il possible ? quel moteur choisir porte de garage standard 200x230 .
merci

titof34

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Bien sûr que c'est possible.

    Un Dexxo pro 800 IO à courroie conviendra parfaitement.

    Uniquement dispo sur sites spécialisés.

    Bon W.E

    titof34

    merci MC ! ;)

    titof34

    Richy C. ok pour quelle raison il y a une difference entre les 2 ? (sur mon moteur j'ai une chaine )
    merci

    titof34

    Richy C. merci pour l reponse ! ;)

    Anonyme

    Bonjour,

    Nous avons tous constaté que Richy est réfractaire aux rails à courroie...?

    Pour ma part, je puis vous assurer que pour en avoir posé deux il y a maintenant près de 8 ans et le mien il y a près de 4 ans; Aucune casse n'est à déplorer !

    Ce qui casse une courroie n'est pas que c'est une courroie, c'est principalement le mauvais réglage de la porte elle-même (point dur, équilibrage, etc...)

    Il vaut mieux que la courroie casse pour ces raisons plutôt que le moteur.

    La seule chose que je déplore dans le rail à courroie, est que la courroie n'est pas en fourniture....peut être parce qu'elle ne doit pas casser en usage normal ?

    Bonne journée.

    titof34

    merci pour ce complément d'information , ce qui veux dire que si on casse la courroie on dois tout rechanger ? au niveau du bruit ? moi avec une chaîne sa fait un bruit de chaîne mdr ! ;)

    Anonyme

    Les rails à chaîne sans fin font un bruit de casserole pas possible....Cela est inévitable par le l'entrechoquement de la chaîne dans le rail durant les manœuvres.

    Les rails à courroie sont hyper silencieux.

    Cela peut s'avérer être un choix si la porte du garage se trouve sous la chambre de bébé.

    titof34

    Mc ! ok mais c'est pas la chambre du bébé c'est la mienne donc courroie! et donc du coup si elle casse on change tout ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Titof34,

    Il faudra remplacer le rail complet.