Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire et intempestif SLIDYMOOVE 300

Bonjour,
Cela fait environ un mois que mon moteur de portails coulissant SLIDYMOOVE 300 est opérationnel et fonctionne parfaitement... Enfin presque, puisque parfois le portails se mets à fonctionner tout seul et s'arrête dans une position quelconque (ex : mi-course ou 20 cm avant la butée de fermeture ou reste ouvert...). Il peut se mettre a fonctionner tout seul et faire des cycles ouverture fermeture sans savoir pourquoi.

Il me semblait avoir identifié une interférence entre la platine de rue (visio v400) et le moteur du portail. En effet, lorsque je reliai la platine de rue à la borne START du moteur, cela générait un fort grésillement sur le visiophone en mode lecture d'image ou communication. Après avoir débranché la platine de rue du moteur (borne START).
Plus de grésillement sur le visiophone et plus de fonctionnement intempestif du portails.... enfin jusqu'à ce matin ou je retrouve mon portails à moitié ouvert ???

1 - Savez vous pourquoi, le fait de connecter la platine de rue à la borne START du moteur génère autant de parasites ?
(A savoir que le guide d'installation du slidymoove 300 précise de raccorder la platine de rue à la borne START du moteur alors que la doc du visio V400 précise de raccorder la platine de rue à la borne BUS.. ??? La borne BUS est réservée aux photo cellulles normalement, non ?)

2 - Avez vous déjà eu connaissance de fonctionnements intempestifs et aléatoires de ce moteur SLIDYMOOVE 300 tel que décrit ? Et quel pourrait être l'origine de ce dysfonctionnement ?

Merci pour votre aide.

Cdlt

GREG
GREG

GREG

Niveau
1
208 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Greg,

    Il faudrait dans un premier temps effectuer une remise à zéro complète de la motorisation en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Ensuite nous avons déjà eu vent d'interférences entre un visiophone et une motorisation de portail. Généralement si le cheminement des câbles du Visiophones cheminent dans la même gaine que les câbles d'alimentation de la motorisation. Généralement, en inversant la polarité des câbles aux bornes COM&NO de la platine de rue du visiophone ça suffit à corriger le problème.

    Bonne journée,

    GREG
    GREG

    GREG

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    j'ai en effet commencé par une RAZ avant d'aller plus loin... Mais sans réel succès puisque re-fonctionnement intempestif 2 semaines plus tard...
    Pouvez vous me confirmer le branchement du visio au moteur svp ?? BORNE START OU BORNE BUS (Info contradictoires doc Slidymoove et visio 400).
    Pour info, j'ai bien pris soin de séparer les cables visio de l'alim moteur (comme précisé dans la doc).
    Sinon vous me confirmez d'inverser sur la platine de rue les, fils COM et NO?? (contrairement à la doc alors du coup ?)
    Une mise à jour de la doc paraît opportune peut être ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Greg,

    Il faut raccorder le Visiophone sur les bornes BUS de la motorisation et oui, je vous conseille d'inverser la borne COM avec la borne NO.

    Bonne journée,

    Haut de page