Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment débloquer la lecture du QRcode par la caméra intérieure ?

Bonjour,
La caméra a été achetée hier dans le kit Home Alarm video plus. Tous les éléments du kit ont été installés sans difficulté, mais la caméra ne reconnait pas le QRcode. La lumière bleue clignote, mais la caméra n'émet pas de bip à la lecture. J'ai bien vérifié la clé Wifi (qui fonctionne sur d'autres appareils). Les tentatives de Reset n'ont rien données (aucun bip). Le réseau wifi est sur une freebox révolution et mon smartphone est un Samsung Galaxy S7. Arès avoir lu toutes les réponses du forum, je ne vois pas ce que je peux faire. La caméra serait-elle défaillante ? Merci de votre aide.

Maurice
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    Réponses

    Bonjour Maurice,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Pouvez-vous en parallèle m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Maurice
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    Bonjour Maud,

    J’ai fait ce que vous me demandiez, sans résultat.
    Voici l’adresse MAC : 0076B1047AB3
    A noter que j’ai fait appel à vos collègues par téléphone qui m’ont demandé de retourner la caméra.
    Cordialement
    Maurice

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