Attaches volet roulant

Bonjour,
Je souhaite démonter mon moteur SOMFY. 1ère difficulté rencontrée : comment déclipper les 2 attaches du tablier. Merci d'avance pour votre aide.
Laurence

LAURENCE L.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour
    Essayez la méthode suivante :

    Avec un petit tournevis plat introduit dans la lumière centrale, faites levier sur la languette, et poussez le demi bracelet de 5 mm sur le coté. Faites pareil à l'opposé. Vous devriez pouvoir libérer complètement le demi bracelet en le poussant sur le coté. Aidez vous d'un miroir de courtoisie pour voir les endroits inaccessibles.

    LAURENCE L.

    merci Michel, mais je n'ai pas tout compris... "la lumière centrale" ? c'est quoi au juste ?
    tout ça est compliqué... pourtant je suis bricoleuse, mais là j'avoue que là...
    la languette ? c'est la partie métallique, le demi bracelet ??

    Oups,

    michel16190

    Faite descendre votre tablier un peu plus. Vous verrez l'espace et la languette. En fichier joint la photo de la fixation démontée. En 2 demi bracelets.

    LAURENCE L.

    Merci à nouveau Michel, bien pris note de la pièce démontée, mais où placer le tournevis à quel niveau si vous pouviez faire une petite flèche sur la photo
    je ne voudrais pas forcer ni casser. J'ai beaucoup cherché sur google, dans les photos, vidéo mais à aucun moment je ne trouve le mode d'emploi pour décliper cette pièce. Merci !!

    michel16190

    Je viens de retrouver un fil de discussion avec la photo de l'accessoire qui ressemble au vôtre et qui montre bien la liaison des deux demi cylindres. C'est Remi K qui nous donne la solution. le lien : https://forum.somfy.fr/questions/1518349-defaire-attache-tablier-volet-roulant