Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Attaches volet roulant

Bonjour,
Je souhaite démonter mon moteur SOMFY. 1ère difficulté rencontrée : comment déclipper les 2 attaches du tablier. Merci d'avance pour votre aide.
Laurence

LAURENCE L.
LAURENCE L.

LAURENCE L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Essayez la méthode suivante :

    Avec un petit tournevis plat introduit dans la lumière centrale, faites levier sur la languette, et poussez le demi bracelet de 5 mm sur le coté. Faites pareil à l'opposé. Vous devriez pouvoir libérer complètement le demi bracelet en le poussant sur le coté. Aidez vous d'un miroir de courtoisie pour voir les endroits inaccessibles.

    LAURENCE L.
    LAURENCE L.

    LAURENCE L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    merci Michel, mais je n'ai pas tout compris... "la lumière centrale" ? c'est quoi au juste ?
    tout ça est compliqué... pourtant je suis bricoleuse, mais là j'avoue que là...
    la languette ? c'est la partie métallique, le demi bracelet ??

    Oups,

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faite descendre votre tablier un peu plus. Vous verrez l'espace et la languette. En fichier joint la photo de la fixation démontée. En 2 demi bracelets.

    LAURENCE L.
    LAURENCE L.

    LAURENCE L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci à nouveau Michel, bien pris note de la pièce démontée, mais où placer le tournevis à quel niveau si vous pouviez faire une petite flèche sur la photo
    je ne voudrais pas forcer ni casser. J'ai beaucoup cherché sur google, dans les photos, vidéo mais à aucun moment je ne trouve le mode d'emploi pour décliper cette pièce. Merci !!

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens de retrouver un fil de discussion avec la photo de l'accessoire qui ressemble au vôtre et qui montre bien la liaison des deux demi cylindres. C'est Remi K qui nous donne la solution. le lien : https://forum.somfy.fr/questions/1518349-defaire-attache-tablier-volet-roulant

    Haut de page