Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat Somfy 2401244 et radiateurs électriques

Bonjour à tous et à toutes, voila, nous avons une residence secondaire dans laquelle nous avons mis des radiateurs electriques Noirot reliés avec un fil pilote. Jusque la nous avions un programmateur centrale Delta dore 8.31, mais cela fait 3 fois qu'on me le change, et ca continue a être defectueux, du coup nous recherchons un autre programmateur, thermostat, et j'ai vu le Somfy 2401244, mais j'avoue peu d'informations, est-ce que cela fonctionne avec les radiateurs electriques avec un fil pilote?
Si je comprend bien le systeme, il y a donc un recepteur relié sur 230V et sur lequel on branche le fil pilote des radiateurs, et ensuite le thermostat et le récepteur communiquent ensemble par radio? Je précise que dans cette maison nous n'avons de box internet, donc cela pose t'il soucis?

Merci à tous pour vos réponses.

Antoine S.
Antoine S.

Antoine S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    N'ayant pas de box vous n'aurez que cette solution; https://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-...

    Via le thermostat vous pourrez gérer jusqu'à 4 zones, sachant qu'une zone se constitue par un nombre de radiateurs reliés entre eux via le fil pilote.

    Par ex, si vous avez 8 radiateurs vous pourrez piloter 4 x 2 radiateurs ce qui constitue 4 zones.

    Si vos radiateurs sont tous raccordés au tableau et que tous les fils pilotes arrivent au tableau, vous pouvez très bien constituer une seule zone.

    Dans ce cas, le thermostat pilotera tous vos radiateurs selon le ou les programmes choisi.

    Attention,,,,ne pas confondre fil pilote avec température de consigne.
    Faites bien la différence de ces notions.
    Le fil pilote transfert un ordre d'état et non pas un ordre de température.

    Sachant que le mode confort devra être étalonné avec un thermomètre, par exemple, vous voulez que "confort" = 21°, il faudra placer un thermomètre au milieu de la pièce où se trouve le radiateur et positionner la molette de température sur un chiffre.
    Si au terme de plusieurs heures la tempé affichée est de 22°, baissez sensiblement la molette, si la tempé est à 20° augmentez sensiblement la molette.

    Dès lors que le mode confort est étalonné, le mode éco sera inférieur de 3.5°, le mode hors gel sera à 7°.

    Vous pouvez aussi constituer 1 zone par radiateur, cela offre un confort indéniable; par ex : Vous arrivez le W.E vendredi soir et souhaitez que 2 chambres soient à 19° et la pièce à vivre à 22°.
    cela implique plusieur thermostats sachant que chacun supporte 4 récepteur FP.

    Bonne soirée.

    Haut de page