Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Démonter volet roulant

Bonjour,
J'ai acheté ma maison il y a maintenant 2 ans et n'avait jamais eu de problème avec mes volets, ce matin le volet ne voulait pas remonter (problème de condensateur je suppose comme beaucoup) il s'agit d'un bloc baie, mais là impossible de trouver un moyen de démonter le moteurs, le tube et en un seul morceau (non télescopique) donc pas moyen de le coulisser ! J'ai pourtant déjà installer des volets somfy dans mon ancienne maison (coffre tunnel) avec facilitée, mais la je penche dessus depuis plus de 2h je n'en peux plus auriez-vous une solution s'il vous plaît ?? Je pense qu'il s'agit de la marque tryba ou lapeyre

Merci davance

  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour
    L'embout opposé au moteur est télescopique et peut rentrer dans le tube. Avant, il faut pousser les deux ergots qui bloquent la translation.

    Bonjour Michel
    Merci de votre rapiditée
    Je viens de retourner dessus mais l'embout en plastique et solidaire de "quelque chose" qui se trouve derrière la joue et m'empêche de le tirer, j'ai bien du jeu quand je bouge le tube et l'embout plastique, mais rien ne translate... De même je ne vois aucun ergots

    Je reviens vers vous Michel car grâce à vous j'ai poussé et revu ma façon de faire !!
    En faisant tourner le tube à vide j'ai vu qu'une bavure en plastique empêchait la l'embout en plastique de téléscoper dans le tube !! Donc merci à vous car j'ai enfin réussi

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci du retour.

    Haut de page