Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment se ferme à clé une porte de garage motorisée avec GDK700 ,?

Bonjour .
Actuellement la porte se ferme avec une clé et 2 tiges métallique qui rentre sur les côtés droit et gauche et bloquent la porte en position fermée.
Que devient cette fermeture après installation du GDK700 . Faut il l’enlever. La conserver . ? si on la conserve y a t’il un risque d’endommager le moteur GDK700 si oubli de dégager les Barres métalliques?.
Si on enlève ces barres , comment se fait la sécurité d’ouverture de la porte de garage. Est-ce le frein moteur , la courroie..?
Cordialement

DANIEL F.
DANIEL F.

DANIEL F.

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    bonjour,

    Vous devez impérativement retirer toutes fermetures mécaniques. Seule la poignée extérieure peut être maintenue en place pour raison d'esthétisme.

    Le moteur assure le verrouillage en position fermée par le couple d'appui.
    Sur une basculante il peut y avoir un jeu de 1cm au bas de la porte, c'est inévitable.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    Vous pouvez, ce que j'ai fait sur ma porte, faire sur chaque barre un trou déporté coté serrure qui fixera la barre en position ouverte en permanence, même en tournant la poignée.

    La résistance à l'ouverture de la porte se fait sur le mécanisme, la courroie et l'effort est concentré sur la fixation de la patte du rail au linteau qui doit être résistante en conséquence.

    Ça, c'est pour le fonctionnement avec motorisation.

    Si vous voulez ensuite verrouiller la porte à clé :

    Vous coupez le courant de la motorisation.

    Vous enlevez la batterie de secours si installée.

    Vous déplacez les vis des barres dans leurs trous d'origine.

    Et vous fermez à clé.

    Au retour, vous faites l'inverse.

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