Comment se ferme à clé une porte de garage motorisée avec GDK700 ,?

Bonjour .
Actuellement la porte se ferme avec une clé et 2 tiges métallique qui rentre sur les côtés droit et gauche et bloquent la porte en position fermée.
Que devient cette fermeture après installation du GDK700 . Faut il l’enlever. La conserver . ? si on la conserve y a t’il un risque d’endommager le moteur GDK700 si oubli de dégager les Barres métalliques?.
Si on enlève ces barres , comment se fait la sécurité d’ouverture de la porte de garage. Est-ce le frein moteur , la courroie..?
Cordialement

DANIEL F.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    Vous devez impérativement retirer toutes fermetures mécaniques. Seule la poignée extérieure peut être maintenue en place pour raison d'esthétisme.

    Le moteur assure le verrouillage en position fermée par le couple d'appui.
    Sur une basculante il peut y avoir un jeu de 1cm au bas de la porte, c'est inévitable.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous pouvez, ce que j'ai fait sur ma porte, faire sur chaque barre un trou déporté coté serrure qui fixera la barre en position ouverte en permanence, même en tournant la poignée.

    La résistance à l'ouverture de la porte se fait sur le mécanisme, la courroie et l'effort est concentré sur la fixation de la patte du rail au linteau qui doit être résistante en conséquence.

    Ça, c'est pour le fonctionnement avec motorisation.

    Si vous voulez ensuite verrouiller la porte à clé :

    Vous coupez le courant de la motorisation.

    Vous enlevez la batterie de secours si installée.

    Vous déplacez les vis des barres dans leurs trous d'origine.

    Et vous fermez à clé.

    Au retour, vous faites l'inverse.

    Richy C.

    Montrez une photo de votre serrure de porte, vue interne .