Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa et Smoove origin RTS

Bonjour,
Je souhaite programmer mes volets roulants solaires à travers Alexa.
Je n'arrive pas à faire reconnaître l'interrupteur.
Existe t-il une procédure ?
Merci

Olivier O.
Olivier O.

Olivier O.

Niveau
1
430 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas de box Tahoma mais une freebox delta.

    Cdt

    Bonjour Olivier,

    Concernant la programmation de la domotique de votre Freebox Delta, il faudra vous rapprocher du service technique de Free. Mais, avant je peux m'assurer avec vous que votre volet roulant est bien compatible avec la box Free, pourriez-vous m'indiquer le modèle de la télécommande qui pilote votre volet ?

    Bonne journée,

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai bien réussi à intégrer mes télécommandes dans l'application de la Freebox mais je ne peux faire que monter et descendre le volet, pas de programmation possible. D'ou mon souhait d'intégrer la télécommande dans Alexa.

    Bonjour Olivier,

    Il faudrait vous rapprocher de Free pour savoir si leur domotique est compatible avec Amazon Alexa, sinon il vous faudra obligatoirement une box domotique TaHoma qui elle est bien compatible avec l'assistant vocale d'Amazon.

    Bonne journée,

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Olivier O.,
    comment avez vous procédé pour appairer vos volets avec la freebox, s'il vous plait.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Olivier L.

    Haut de page