Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Achat fenêtre avec moteur volet roulant à confirmer l’origine et le fonctionnement

Bonjour

J’ai acheté ( en destockage ) une fenêtre chez Lapeyre avec un volet roulant électrique. Au câble il ni y’a que trois fils ( marron, bleu et vert/ jaune). Je l’ai donc identifié comme ( commande radio ) j’ai démonté le cache, j’ ai trouvé une référence gravée ( 6 mx . J’aimerai Savoir:
_ si c’est un rts ou io ?
_ Si la télécommande tellis 4 rts seule, c’est à dire sans commande individuelle, peut faire fonctionner les volets, car je n’ai pas de commande individuelle c’est de la construction neuve et les fenêtres étaient vendu sans commande individuelle. En plus simple dois- je forcément installer une commande individuelle pour pour pouvoir utiliser une télécommande.

Merci

Jerome B.
Jerome B.

Jerome B.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Sans référence moteur ni télécommande, ça va pas être facile de vous aider. Qu'y a t'il d'inscrit sur la facture ?
    Vous pouvez aussi voir avec Lapeyre de quelle technologie est le moteur (RTS ou IO).

    Quoi qu'il en soit, il est fortement recommandé d'avoir une télécommande individuelle par volet du style Smoove par exemple.

    Bonne journée !

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse.
    Je pensais que les lettres gravées sur la tête moteur suffisait. Si je dois démonter pourriez-vous me dire sous qu’elle forme se présente la référence?
    Vous dites également me conseiller une commande individuelle, je suis assez d’acc Toutefois il reste avant tout a définir la marque et la nature du moteur... Je regarderais la facture, mais c’est un volet que j’ai acheté en destockage (fenêtre et volet d’exposition)
    Dès que j’en sais plus je vous ferez part de ce que j’ai trouvé. Le système rts et juste propre à Somfy ?

    Bonjour

    la gravure "6 mx" ne donne rien.
    C'est dommage de tout démonter pour avoir la référence du moteur, je pense que c'est du RTS. Il serait toutefois dommage d'investir dans une télécommande RTS si le moteur est en IO.

    RTS veut dire Radio Technologie Somfy. C'est un protocole radio propriétaire.

    Bonne journée !

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Re bonjour

    Que se soit un rts ( ce qui me semble également probable ) ou un io la manipulation reste la même, je m’inquiète un peu parce sur j’avais prévu de mettre juste une télécommande tellis 4, mais en regardant la notice dispo sur internet j’ai cru comprendre qu’il fallait impérativement une commande individuelle ? Est-ce vrai ?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour tout le monde

    6 MX = Oximo RTS 6 Nm

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour et merci Michel ! Ça soulage !

    Bonjour Michel

    j'avais un doute quant à la référence.

    Jérôme

    Ce n'est pas impératif d'avoir une télécommande individuelle mais tellement pratique en cas de dysfonctionnement.

    Bonne journée !

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Ok merci encore Jean-Luc je vais commander un commande individuelle et je vous ferai part des mes remarques ou difficultés

    Très bien ! Ceci dit, rien ne vous empêche d'avoir une télécommande en plus. Il est possible d'associer plusieurs télécommandes sur la même motorisation.

    Bonne journée!

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Messieurs bonjour

    J’ai reçu la télécommande smoove samedi. J’ai du mettre moins de 10 min pour que fonctionne parfaitement le volet roulant.
    Merci beaucoup!

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci du retour

    Haut de page