Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation ROLY RTS et Tahoma ?

Bonjour,
j'ai une motorisation dans le poteau de mon coulissant qui est une SOMFY Roly RTS.
Je voudrais la faire reconnaitre par ma Tahoma. J'ai bien la télécommande relais Somfy mais je ne sais pas comment lui faire apprendre le code du Roly, en effet il n'y a pas de bouton "Prog" sur mon boitier de commande mais juste une cible pour la (ou les télecommandes)
Merci de me donner la procédure avec la TC relais car la motorisation Roly n'est pas listée dans les motorisations proposées par la Tahoma.

Michel M.
Michel M.

Michel M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du Tahoma.

    Bonne journée !

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour et merci pour votre réponse.
    Quand vous écrivez "Sélectionnez la motorisation" mais dans la liste des motorisations, quelle est celle à choisir car la Roly RTS n'y figure pas ?
    Je pourrais toutes les essayer mais je ne voudrais pas risquer de bloquer quelque-chose.
    Cdlt, M.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Choisissez Freevia

    Bonne journée !

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour Jean-Luc,
    OK merci, je vais essayer une des Freevia.
    Cdlt, M.

    Haut de page