Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Association motorisation io porte de garage

Bonjour,
Je viens d’installer une porte de garage motoriser par somfy et le modèle est le suivant:

METRO 800 io

Je ne trouve pas ce modèle dans la liste somfy.
Avant de « bidouiller » n’importe où je voudrais savoir exactement comment faire pour associer ma motorisation à la TaHoma. Pour information je possède également une télécommande pour ce modèle dont voici la photo.
Je vous remercie d’avance pour votre aide

David B.
David B.

David B.

Niveau
1
128 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Effectivement, METRO 800 io wisniowski et Somfy inconnu ici, un Yellow pourra sans doute nous en dire plus.
    Bonne journée,

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour sylvain,
    Merci de votre réponse, je précise juste que la télécommande est en RTS et le moteur io. Voilà comme ça les infos sont complètes!
    Passez une excellente journée et j’attends l’aide d’un Yellow

    Impossible les deux protocoles ne sont pas compatibles, tout IO ou tout RTS!

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur est io c’est sûr il y’a l’étiquette dessus, peut être je commet une erreur avec la télécommande!

    Pourriez vous poser la totalité de la notice en PDF ?

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous aviez raison sylvain la télécommande est également io, autant pour moi!

    Pourriez vous poser la totalité de la notice en PDF ?

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour ,voici le fichier pdf complet de la notice

    Apparemment il s'agit du Dexxo Pro 800_1000.

    Essayez ceci sait-on jamais!

    Dans l’interface PC du TaHoma, allez dans le menu configuration, sélectionnez l’onglet « IO », puis « Equipement »

    • Sélectionnez ensuite « Keygo IO », puis continuez
    • À l’étape où il vous ait demandé d’ouvrir la télécommande, vous ne le faites pas, vous allez sur la tête moteur, vous faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG, l’écran affiche F0
    • vous retournez sur l’ordinateur et vous cliquez sur « OK »
    • La Tahoma devrait découvrir la motorisation, est-ce le cas ?

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de réaliser la manipulation que vous m’avez décrite et cela a fonctionné du premier coup! La TaHoma a tout de suite reconnu la motorisation et effectivement sous l’icône il y’a écrit DEXXO!
    Merci beaucoup sylvain pour m’avoir guidé dans la configuration de mon produit!
    Passez de bonnes fêtes de fin d’année!

    Bonjour David,

    Ravi que tout soit rentré dans l'ordre!

    Bonnes fêtes de fin d’année également.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique