Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arrêt portail avec moteur Frevia 300?

Bonjour,
Depuis 1 semaine, mon portail, équipé d'un moteur frevia 300, ne se ferme plus (le portail bouge après impulsion sur la télécommande, mais s'arrête après 50/70 cm, et recule).
Ce WE, je l'ai remis en service. Fonctionnement normal.
Lundi matin, même symptome (s'ouvre sans problème, mais s'arrête pendant la fermeture et se rouvre).
Mon installation doit dater de 2014 environ (mis en place par le précedent proprietaire).

Merci par avance pour vos infos

Frank B.
Frank B.

Frank B.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre pb ressemble à une détection d'obstacle.

    Faites ceci;
    Débrayez le moteur et roulez manuellement le portail sur toute sa longueur, il doit rouler du bout des doigts sans aucun point dur.
    Vérifiez que l'écart pignon/crémaillère soit bien de 1.5mm sur toute la longueur.
    Vérifiez l'état intérieur et le branchement des cellules.

    tenez-nous informés.

    Frank B.
    Frank B.

    Frank B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Essai fait ce soir. Pas de point dur lors du transfert du portail.
    Reste à vérifier le jeu entre pignon/crémaillère ce WE.
    Je l'ai remis en service ce soir. Fait 4 essais ouverture/fermeture sans pb. Pas sûr que cela dure. A suivre.

    Frank B.
    Frank B.

    Frank B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    le jeu entre la crémaillère et le pignon est conforme.
    Mauvais fonctionnement à nouveau.
    Portail remis en manuel.
    Des idées?

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je confirme mon diag initial qui consiste à une détection d'obstacle.

    Avez-vous vérifié le branchement et l'intérieur des cellules ?

    Au besoin, débranchez les au boitier et laissez fonctionner sans cellule.
    Si le défaut à disparu vous aurez trouvé le bp. A contrario, il ne restera plus que le boitier....

    Bon W.E

    Frank B.
    Frank B.

    Frank B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    Contrôle des cellules.
    RAS au niveau des branchements.
    J'ai trouvé un cocon en formation sur la LED des d'un deux detecteurs.
    Portail remis en service. Pour le moment, ça fonctionne.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est souvent les nids de bestioles qui sont la cause de ce genre de dysfonctionnement.

    L'idéal est de rendre IP65 les cellules par un jointage silicone du capot et aux passages des fils.

    Grace à cela je n'ai jamais de pb.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page