Type de graisse originelle dans réducteur SGS601?

Bonsoir.
Je voudrais connaître le type de graisse originelle utilisé dans les réducteurs moteur SGS 601 et quel film gras à utiliser sur les vis sans fin.
Merci pour vos réponses.

Pascal R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Une graisse standard pour mouvement mécanique convient bien.

    Il faut uniquement un film protecteur sur la vis.

    Après application au pinceau sur la vis, faites 2 cycles pour retirer l'excédent afin qu'il ne subsiste pas de pâté pouvant se charger de poussière.

    Faites cette opération 2 fois l'an.

    Bonne journée.

    Pascal R.

    Merci pour cette réponse, mais cela ne m 'informe pas sur la référence ou le grade de la graisse pour les pignons du réducteur (sgs 601).
    Très cordialement.

    Pascal R.

    Merci M.Richy. C
    Je vais prendre une graisse silicone pour les engrenages (ne fige pas, repousse l'humidité et ne retient pas les poussières). Pour la vis sans fin je vais passer une huile fine(genre huile pour machine à coudre)au pinceau de manière a ne pas créer un bourrage dans la noix de guidage.
    Très cordialement.

    Pascal R.

    Typical Product Applications
    SPG has been formulated to ensure compatibility with plastics and metals commonly used in the manufacture of
    electrical switches. It is particularly recommended as an assembly aid in switch manufacture (montage grease).
    It is also ideal to reduce wear in timers and other plastic/plastic friction points
    Chez Electrolube
    Encore Merci.

    Pas forcément un bon choix le silicone.

    Il faut une graisse filante qui colle aux pièces en mouvement.

    La même graisse pour la vis sans fin et la noix.

    Vaseline de machine à coudre, très mauvais choix.

    Pascal R.

    Bonsoir.
    Quelle est la référence de la graisse mise lors de la fabrication des vérins?
    Merci.
    Cordialement.

    Anonyme

    100% avec Rychi....
    Parfois vaut mieux rien mettre que de mettre n'importe quoi !

    Une simple graisse extrême pression au lithium convient très bien pour l'ensemble de la mécanique.

    Se trouve en cartouche en berlingot.

    Bonne journée.

    Pascal R.

    Bonjour M Richy.
    Vous ne connaissez pas la référence de la graisse en première monte dans ces réducteurs!
    J'ai trouvé:
    Faisant partie de la gamme des graisses synthétiques, la graisse spéciale pour plastiques SPG se démarque par une excellente performance à basse température et une compatibilité optimale avec les matériaux thermoplastiques, notamment l'ABS et le polycarbonate, même à haute température.

    Idéale pour les surfaces pignonneries plastiques ou mixtes métal/plastique, cette graisse spéciale pour plastique assure une lubrification efficace sur les surfaces de contact plastique / plastique et plastique / métal.
    Très cordialement.

    Anonyme

    Très bien,

    On vous attend dans l'équipe des contributeurs bénévoles.

    Prenez connaissances des caractéristiques de la graisse mentionnée dans mon dernier message, vous viendrez nous dire la différence.

    Bonne journée.

    Pascal R.

    Retour.
    Bonsoir.
    J'ai trouvé et commandé la graisse:
    ELECTROLUBE SPG - BOITE 900 GR

    La graisse spéciale pour plastiques est une graisse synthétique offrant une excellente performance à basse température et une compatibilité optimale avec les matériaux thermoplastiques, notamment l'ABS et le polycarbonate, même à haute température.
    La graisse spéciale pour plastiques est un lubrifiant mécanique efficace pour les surfaces pignonneries plastiques ou mixtes métal/plastique.

    Propriétés :

    • Graisse synthétique offrant d’exceptionnelles performances à basse température
    • Excellente compatibilité avec les thermoplastiques, ABS et polycarbonate inclus
    • Lubrification efficace sur les surfaces de contact plastique / plastique et plastique / métal
    • Disponible en version adhérence renforcée (SPGA)

    Caractéristiques :

    • Couleur : Marron
    • Température : -40 °C / +125 °C
    • Densité : 0,90 gr/ml
    • RoHS : Oui
    • Très cordialement.