Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Visiophone v300 et moteur portail FAAC 746 ER Z16

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un visiophone V300, et d'un moteur FAAC 746 ER Z16.
J'ai fais les branchements mais j'ai du faire une erreur car lorsque je souhaite ouvrir le portail par l'intermédiaire du visiophone, cela ne fonctionne pas.
J'ai un doute sur les branchements de la platine, qui se connecte sur le moteur, et également vers le visio à l’intérieur.

  • Le M+ et M-, pas de soucis, ça va vers le visio a l’intérieur (j'ai d'ailleurs connecté en RJ45 vers le visio mais j'ai du mettre 2 fils sur le + et deux fils sur le moins pour que ça marche). J'ai donc la sonnette et la vidéo. par contre, impossible de voir les photos des appels manqués. l'icone photo est allumée mais j’appuie dessus, et rien ne passe...
  • Est-ce que cela peut être du au câble, qui n'est pas assez "gros" pour permettre d'envoyer la photo prise sur le visio? si c'est le cas, puis-je connecter 4 fils sur le + et les 4 autres sur le - pour me permettre que cela fonctionne?

    • Pour l'ouverture du portail, ou dois-je brancher le NO, le COM et le NC sur le moteur? je vous transmets la carte de la documentation. j'ai branché sur open A (pour ouverture totale) mais ça ne marche pas...

    J'ai téléphoné à FAAC mais ils m'informent que je dois voir avec Somfy car eux sont en contact "sec" et ne gère pas la partie interphone etc...
    Merci d'avance pour votre aide!

olivier G.
olivier G.

olivier G.

Niveau
1
281 / 750
points
Code postal:
26240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 Les hauts de Clavel
Ville:
SAINT-UZE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La platine de rue doit être reliée à votre moteur sur les borniers de contact sec (2fils).

    Il faudrait nous fournir un schéma plus clair.
    En général c'est COM/OPEN

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    26240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Les hauts de Clavel
    Ville:
    SAINT-UZE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC, voici d'autres schéma ci joint.

    Essayez sur : Open A et négatif commun 7/8.

    Avant de brancher sur la platine, faites ce test;
    A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide faites un contact bref <0.5s sur les 2 bornes, le vantail doit s'ouvrir, faits un appui il s'arrête, faites un appui il se ferme.

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    26240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Les hauts de Clavel
    Ville:
    SAINT-UZE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC pour votre réponse.
    Par contre, je ne comprend pas très bien, désolé mais en automatisme, je suis débutant...
    Open A : sur 7
    Comm sur 8?

    Je ne comprend pas bien le négatif commun 7/8...

    Open A = 1
    COM = 7 ou 8 c'est selon lequel est libre.

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    26240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Les hauts de Clavel
    Ville:
    SAINT-UZE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    donc je récapitule :
    le NO sur open A
    le com sur 7 ou 8 selon s'il est dispo.
    par contre, le NC ne se connecte nul part?
    est-il possible de mettre plusieurs fil sur le 7 par exemple (qui est le moins si je comprend bien...)

    Quel NC...?

    Platine = NO va sur Open A et COM va sur 7 ou 8, c'est tout.

    mais vérifiez avant comme indiqué via un fil.

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    26240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Les hauts de Clavel
    Ville:
    SAINT-UZE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mc, voici les connections derriere la platine du v300 en piece jointe, ou on voit les connections (NO, COM et NC notament). c'est pour cela que je prefere poser la question!

    Regardez bien le diagramme à l'arrière de la platine...

    Ouverture totale portail est sur bornes NO/COM.

    NO = Normalement ouvert.
    COM = Commun.

    Bonne journée.

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    26240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Les hauts de Clavel
    Ville:
    SAINT-UZE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC pour votre retour. Je vais tester cela, avec avant le test avec le fil que vous indiquiez.
    Si je souhaite également pouvoir faire une ouverture partielle du portail, et donc connecter sur open B, que dois je brancher de la platine a l'Open B?

    Via la platine de rue vous ne pourrez commander que ouverture totale ou partielle, laquelle choisissez-vous ?

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    26240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Les hauts de Clavel
    Ville:
    SAINT-UZE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais commander que l'ouverture totale du coup...
    J'ai effectué les branchements comme vous me l'avez indiqué mais cela ne marche pas. J'ai également essayé d'utiliser un câble volant sur la carte moteur (open a et le 7 ou 8 mais rien ne s'est produit). C'est bien la qu'il fallait tester?
    Je viens également de voir que lorsque je sonne via la platine, je n'ai pas le son sonnette sur le visio... J'ai pourtant bien l'image. Je sais pas ce qui se passe mais les connectiques sont quand même pas terrible pour le branchement je trouve sur ce v300...

    A lire votre notice, le branchement doit être fait comme ca !
    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée.

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    26240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Les hauts de Clavel
    Ville:
    SAINT-UZE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème et a présent un autre...
    Lorsque je sonne depuis la platine, je n'ai pas de sonnette.
    Le bouton 1 logement clignote 4 fois mais ça ne sonne pas.
    J'ai changer les 35m de câble RJ45 par du 1.5 et ça ne règle pas le problème.
    J'ai testé ensuite en positionnant la platine a proximité du visio (15 cm ) et les ai relié, mais toujours pareil.
    J'ai bien l'image, le son, mais de sonnette ni d'ouverture de portail.
    Un Yellow peut il m'aider?

    Bonjour,

    Un Yellow's viendra à votre aide dès le retour des fêtes le 2/3/20.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    26240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Les hauts de Clavel
    Ville:
    SAINT-UZE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et meilleurs vœux à tous !
    Un Yellow's peut il venir à mon aide pour mon soucis de visiophone qui ne sonne pas?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    2
    1120 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    26240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Les hauts de Clavel
    Ville:
    SAINT-UZE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Juste un petit message pour vous informer que le problème est résolu.
    Merci a Somfy pour le sav. N'ayant plus le v300, ils m'ont renvoyé un v500! Je l'ai installé et tout marche correctement.
    Même pour le portail, j'ai réussi à faire marcher le moteur FAAC (il faut penser a ponter les cosses ou les éléments de sécurité ne sont pas utilisé comme safe, stop etc...).
    Maintenant tout roule très bien.
    J'ai juste une q concernant la garantie. J'ai acheté un v300 chez Castorama et Somfy me renvoie un v500. De plus, j'ai règlé avec ma carte bleu qui a une option pour prolonger la garantie a 5 ans... Un yellow peut me répondre?

    bonjour,

    Pour la garantie de 2 ans consentie par Somfy, votre ticket SAV fait foi.

    pour la garantie optionnelle c'est l'affaire de casto, pas de Somfy.

    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique