Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone v300 et moteur portail FAAC 746 ER Z16

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un visiophone V300, et d'un moteur FAAC 746 ER Z16.
J'ai fais les branchements mais j'ai du faire une erreur car lorsque je souhaite ouvrir le portail par l'intermédiaire du visiophone, cela ne fonctionne pas.
J'ai un doute sur les branchements de la platine, qui se connecte sur le moteur, et également vers le visio à l’intérieur.

  • Le M+ et M-, pas de soucis, ça va vers le visio a l’intérieur (j'ai d'ailleurs connecté en RJ45 vers le visio mais j'ai du mettre 2 fils sur le + et deux fils sur le moins pour que ça marche). J'ai donc la sonnette et la vidéo. par contre, impossible de voir les photos des appels manqués. l'icone photo est allumée mais j’appuie dessus, et rien ne passe...
  • Est-ce que cela peut être du au câble, qui n'est pas assez "gros" pour permettre d'envoyer la photo prise sur le visio? si c'est le cas, puis-je connecter 4 fils sur le + et les 4 autres sur le - pour me permettre que cela fonctionne?

    • Pour l'ouverture du portail, ou dois-je brancher le NO, le COM et le NC sur le moteur? je vous transmets la carte de la documentation. j'ai branché sur open A (pour ouverture totale) mais ça ne marche pas...

    J'ai téléphoné à FAAC mais ils m'informent que je dois voir avec Somfy car eux sont en contact "sec" et ne gère pas la partie interphone etc...
    Merci d'avance pour votre aide!

olivier G.
olivier G.

olivier G.

Niveau
1
346 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La platine de rue doit être reliée à votre moteur sur les borniers de contact sec (2fils).

    Il faudrait nous fournir un schéma plus clair.
    En général c'est COM/OPEN

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Merci MC, voici d'autres schéma ci joint.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez sur : Open A et négatif commun 7/8.

    Avant de brancher sur la platine, faites ce test;
    A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide faites un contact bref <0.5s sur les 2 bornes, le vantail doit s'ouvrir, faits un appui il s'arrête, faites un appui il se ferme.

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Merci MC pour votre réponse.
    Par contre, je ne comprend pas très bien, désolé mais en automatisme, je suis débutant...
    Open A : sur 7
    Comm sur 8?

    Je ne comprend pas bien le négatif commun 7/8...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Open A = 1
    COM = 7 ou 8 c'est selon lequel est libre.

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    donc je récapitule :
    le NO sur open A
    le com sur 7 ou 8 selon s'il est dispo.
    par contre, le NC ne se connecte nul part?
    est-il possible de mettre plusieurs fil sur le 7 par exemple (qui est le moins si je comprend bien...)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel NC...?

    Platine = NO va sur Open A et COM va sur 7 ou 8, c'est tout.

    mais vérifiez avant comme indiqué via un fil.

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Mc, voici les connections derriere la platine du v300 en piece jointe, ou on voit les connections (NO, COM et NC notament). c'est pour cela que je prefere poser la question!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Regardez bien le diagramme à l'arrière de la platine...

    Ouverture totale portail est sur bornes NO/COM.

    NO = Normalement ouvert.
    COM = Commun.

    Bonne journée.

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Merci MC pour votre retour. Je vais tester cela, avec avant le test avec le fil que vous indiquiez.
    Si je souhaite également pouvoir faire une ouverture partielle du portail, et donc connecter sur open B, que dois je brancher de la platine a l'Open B?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Via la platine de rue vous ne pourrez commander que ouverture totale ou partielle, laquelle choisissez-vous ?

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Je vais commander que l'ouverture totale du coup...
    J'ai effectué les branchements comme vous me l'avez indiqué mais cela ne marche pas. J'ai également essayé d'utiliser un câble volant sur la carte moteur (open a et le 7 ou 8 mais rien ne s'est produit). C'est bien la qu'il fallait tester?
    Je viens également de voir que lorsque je sonne via la platine, je n'ai pas le son sonnette sur le visio... J'ai pourtant bien l'image. Je sais pas ce qui se passe mais les connectiques sont quand même pas terrible pour le branchement je trouve sur ce v300...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A lire votre notice, le branchement doit être fait comme ca !
    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée.

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour. je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème et a présent un autre...
    Lorsque je sonne depuis la platine, je n'ai pas de sonnette.
    Le bouton 1 logement clignote 4 fois mais ça ne sonne pas.
    J'ai changer les 35m de câble RJ45 par du 1.5 et ça ne règle pas le problème.
    J'ai testé ensuite en positionnant la platine a proximité du visio (15 cm ) et les ai relié, mais toujours pareil.
    J'ai bien l'image, le son, mais de sonnette ni d'ouverture de portail.
    Un Yellow peut il m'aider?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un Yellow's viendra à votre aide dès le retour des fêtes le 2/3/20.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour et meilleurs vœux à tous !
    Un Yellow's peut il venir à mon aide pour mon soucis de visiophone qui ne sonne pas?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour. Juste un petit message pour vous informer que le problème est résolu.
    Merci a Somfy pour le sav. N'ayant plus le v300, ils m'ont renvoyé un v500! Je l'ai installé et tout marche correctement.
    Même pour le portail, j'ai réussi à faire marcher le moteur FAAC (il faut penser a ponter les cosses ou les éléments de sécurité ne sont pas utilisé comme safe, stop etc...).
    Maintenant tout roule très bien.
    J'ai juste une q concernant la garantie. J'ai acheté un v300 chez Castorama et Somfy me renvoie un v500. De plus, j'ai règlé avec ma carte bleu qui a une option pour prolonger la garantie a 5 ans... Un yellow peut me répondre?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Pour la garantie de 2 ans consentie par Somfy, votre ticket SAV fait foi.

    pour la garantie optionnelle c'est l'affaire de casto, pas de Somfy.

    Bonne soirée.

    Haut de page