Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème fin de course volet roulant filaire sans vis de réglage, bouton avec 2 va et viens ?

J’ai cherché partout sur internet mais je n’ai pas trouvé de réponse aux manipulations qu’il faut faire avec les boutons pour re-regler la fin de course basse, mon volet s’arrête a la moitié de la fenêtre, si vous avez une astuce ?
Il y a 5 ans (volets qui étaient encore sous garantie) un professionnel est venu et a « juste » fait des manip au niveau du va et vien (sans bouton neutre) pour re-regler la fin de couse basse, sa s’est déréglé suite a un obstacle et depuis impossible de trouver la manip surtout que je ne connais pas la marque il y a juste écrit « vemcros »

Cynthia D.
Cynthia D.

Cynthia D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    "Vemcros" est juste une norme de résistance de votre volet.

    Dans l'hypothese d'un operateur SOMFY ILMO je vous propose la manip suivante :

    Faites 3 appuis successifs sur MONTEE

    faites 2 appuis successifs sur DESCENTE

    faites 1 autre appui maintenu sur DESCENTE :

    Votre volet fait t'il 2 mouvements vers le bas ?

    Dans l'affirmative :

    faites le descendre jusqu'en bas sans l’arrêter

    Faites le monter jusqu'en haut sans l’arrêter

    Si c'est un ILMO, il aura déterminé tout seul ses butées haute et basse.

    A vous de jouer !

    Cynthia D.
    Cynthia D.

    Cynthia D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir Michel16190, merci pour votre réponse ! J’ai effectué les manipulations : le volet est descendu d’un coup jusqu’au 3/4 (alors que d’habitude il descend seulement de 10cm par 10cm) mais malheureusement il a enregistré cet endroit comme la butée basse, même en rappuyant sur descendre il ne veut pas..

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le réglage n'a pu s'effectuer par les boutons selon la séquence que je vous ai indiquée, ce n'est donc par un ILMO SOMFY. Sans autre précision sur le type de moteur, je ne pourrai pas vous donner d'autres pistes sûres.

    Nanoue L.
    Nanoue L.

    Nanoue L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j ai effectué la manip de Michel le volet fait bien 2 mouvements vers le bas mais je ne le faire monter sans l arrêter sinon le volet sort de ses rails..
    J ai alors descendu et remonter 4 fois mon volet en l arrêtant de moi même mais il n à toujours pas déterminé sa butée. Je pense que je suis pas très loin pour y arriver mais je ne trouve pas :k

    Une idée ?

    Bonjour Nanoue,

    Les moteurs ILMO sont à réglages de fins de courses automatiques, ils s'arrêtent en butée haute et basse sur effort. Il est donc nécessaire que le volet roulant soit équipés d'attaches rigides entre le tube et le tablier et de butées sur la lame finale du tablier :

    D'après ce que vous nous indiquez si votre volet peut sortir des rails, c'est qu'il n'est pas équipé de ce genre de butées. Votre moteur n'est pas un ILMO et il est donc équipé de boutons de réglages de fins de course sur la tête moteur ou alors s'il s'agit d'un ILMO il ne sera pas possible de le reprogrammer.

    Bonne journée,

    Haut de page