Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment démonte-t'on l'axe de ce moteur ?

Bonjour et joyeux Noël.
Ce 24 décembre, le moteur de ma porte arrière à lâché. Il remonte de 50 cm et redescend après s'être arrêté. En plus, mon installateur vient de prendre sa ... retraite.
Je voudrais démonter le moteur et en racheter un autre, il m'avait expliqué il y a quelques mois que je dois prendre un moteur rts 20.
Ce moteur à au moins 10 ans (je mettrai une photo de la télécommande, cela aidera certainement les plus doués d'entre vous à identifier l'appareil placé.
Dois-je prendre Oximo 20/17 ou un Altus ? Je ne compte pas raccorder le volet à mon smartphone.
En fait, je me demande comment démonter l'axe avec le moteur du boitier, à gauche, j'ai l'arrivée de l'électricité et une sorte de clips et à droite, une pièce en plastique.
Je me demande par où commencer (enlever le clips et soulever à droite ?)
J'ai regardé plein de vidéo sur le web mais je n'ai rien vu pour mon cas.
Merci d'avance pour vos renseignements.

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous devriez avoir coté droit du tambour, une vis ou un rivet, peut être en partie arrière car non visible sur la photo, qu'il faut retirer.

    Cela permettra de faire coulisser le manchon noir vers l'intérieur pour dégager son axe.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci Mr Richy
    Bonsoir,

    Merci beaucoup.
    Plutôt que faire une bêtise, j'ai fait appel à un autre professionnel que mon installateur (qui vient de prendre sa retraite))
    Il n'y avait pas de vis mais deux rivets à droite. Mon fabriquant sous-traitait la fabrication des volets et quand ils étaient commandés à l'origine avec un moteur, tout était fait par la société chez qui il commandait le matériel à installer.
    Je pensais réparer le moteur en mettant un nouveau condensateur, mais d'après mon nouvel installateur, le frein est mort.
    Il m'a aussi appris que la société qui fabrique mes volets, est connue pour sous-calibrer les moteurs.
    J'ai eu la surprise d'avoir un 10newton au lieu d'un 20 newton (le volet fait 2,80m de haut et est en aluminium) donc une chose à bien surveiller avant de faire installer un moteur est de regarder l'abaque Somfy.
    J'ai eu du bol de trouver un moteur et de pouvoir le faire installer le jour même vu les fermetures à cause des fêtes et chez nous en Belgique, on n'en trouve pas en grandes surfaces.
    Mais encore merci pour les renseignements.
    Bon réveillon de Nouvel An

    Haut de page